Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Le Français moyen est une Française

Les statistiques sont claires et précises, le Français moyen par son nombre et son importance dans la société est une Française. Le magazine «Le Point» dans son numéro 2000 du 13 Janvier dresse le portrait fidèle de cette femme. Il a même trouvé un nom et un prénom pour désigner celle que vous croisez dans la rue, au supermarché, dans le métro, votre compagne ou votre collègue de bureau: Nathalie Martin (5 770 000 résultats sur Google, 52% de la population).

NathalieMartin01

 

Ainsi celle qui ne sourit jamais quand vous la croisez dans l'escalier, c'est elle. Celle qui vous reproche de ne pas refermer le tube de dentifrice mais se ruine chez SEPHORA, c'est elle. Celle qui n'aime que les sushis mais s'émeut de la disparition du thon rouge, c'est elle. Celle qui vous oblige à vous épiler le torse et les attributs de votre virilité parce que c'est plus doux au touché, c'est elle. celle qui vous reproche de trop jouer à la console mais trouve normal de passer des heures à magasiner, c'est elle.


NathalieMartin02

 

Celle qui vous oblige à manger des barquettes BIO parce qu'il y a une jolie étiquette sur la boite, c'est elle. Celle qui fait régime 12 mois de l'année mais se gave de « Figolu » toute la journée, c'est elle. Celle qui a flashé sur le jeune coursier mais vous pourrit la soirée pour avoir regardé la voisine, c'est elle. Celle qui passée 30 ans est inclassable sur « meetic » à force d'être insupportable, c'est elle. Celle qui parle toujours très fort dans son mobile dans le Métro, le Bus ou le TGV, pour faire savoir à autrui que sa vie est passionnante, c'est elle.


NathalieMartin03

 

Celle qui aime à vous humilier en public sur votre prétendue promptitude au lit, c'est elle. Celle qui vide ses placards pour partir en WeekEnd, c'est elle. Celle qui ne peut pas vivre avec moins de 20 paires de chaussures et est prête à tout sacrifier pour des «Louboutin», c'est elle. Celle qui sur papier glacé vous donne la trique tout les matins, c'est elle. Celle qui achète avant les soldes, pendant les soldes et après les soldes, c'est elle. Celle qui vient de prendre la poudre d'escampette en vous laissant choir tout seul, c'est elle...

 

Les images proviennent de Google image sur la simple saisie de « Nathalie Martin ».

Le Point Dossier Spécial « Les Français » jeudi 13 janvier 2011 n°2000

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article