Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Un Lapin, sinon rien...

HoroscopeChinoisLapin.jpgRégulièrement, sur ce blog, je publie des posts sur ma passion des léporidés. Passion délirante et réfléchie car le Lapin est ma mascotte numérique, mon doudou crétin. Alors pensez donc, lorsque les magazines féminins* commencent à publier les horoscopes en début d'année, je me précipite pour connaître, mon horoscope dont je suis le signe chez les Chinois. Car vous aurez rapidement compris que pour les Chinois, je suis du signe du Lapin. N'allez rien n'en conclure de hâtif, car pour les Chinois le « Lapin » n'est pas sexué comme celui de Playboy. D'ailleurs il s'agit plutôt d'un lièvre, d'un enfant aux dents et aux oreilles de lièvre.

LapinsCretinsInnocents.jpg

Le mariage du lapin avec la vie numérique est tout à fait naturel, puisque comme celui d'Alice, c'est le lapin qui permet de passer du monde des adultes, au monde du rêve et de l'imaginaire. C'est donc le lapin qui comme celui de Matrix permet de passer d'un état concret à un état pixelisé et dématérialisé. Nous avons tous dans nos vies, un lapin, prêt a nous faire basculer dans l'imaginaire le plus régressif et les mondes les plus délirants. Certains ont besoins de substances, d'alcool, pour y parvenir, pour ma part un écran flamboyant d'images numériques et de jeux immersifs suffit.

le-Tumblr-personnel-de-LI-Xiaoyue02.jpg

Alors lorsqu'une LI Xiaoyue, uneétudiante Chinoise de l'IPAG, m'a offert une paire de lapins qu'elle avait réalisé elle même, j'ai été des plus touché et des plus ému. A votre tour de réaliser des Lapins avec une paire de chaussettes, le patron se trouve sur le tumblr des étudiants de l'IPAG. Que le lapin soit avec vous...

 

Le patron pour réaliser son lapin.

http://ipag-china.tumblr.com/post/41227492825/a-quoi-peut-servir-une-chaussette-avec-une

 

Les autres aventures de Lapins

*Extrait de l'Horoscope Chinois, signe du Lapin, magazine Maxi, 1er Février 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je suis bien d'accord avec le précédent commentaire, très philosophique comme commentaire. Le présent est bien l'image du passé. Il faudrait passer par le passé pour vivre le présent. Et le<br /> présent est le responsable de notre futur. Si vous êtes en train d'attendre un changement. Vous devez en premier changer, car<br /> le changement n'est rien d'autre que vous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Je suis plutôt intéressé par par votre citation: "Le<br /> présent n'est que le futur passé". Cette phrase est difficile à discerner si on l'étudie. La question qui se pose en effet, pourquoi le présent peut-être le futur passé ? Mais tout ce que<br /> je peux dire c'est que le présent est l'image de notre passé.<br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre