Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Serge le Mytho

Selfie avec Gérard Larcher - Président du Sénat

Selfie avec Gérard Larcher - Président du Sénat

Comme chaque année, il me faut expliquer à mes étudiants, mon parcours et mon activité professionnelle, pour légitimer mes interventions. Très rapidement l'exercice devient périlleux, car à l'inverse de confrères, au parcours professionnel linéaire et progressif, le mien est pour le moins chaotique et diversifié. S'y ajoute de très nombreuses activités connexes, paraissant farfelues ou décalées aux yeux de certains de mes étudiants attendant de leur enseignant une certaine stabilité, ou un statut confortable commençant par "Directeur" et finissant par "International". Rien de tout cela à leur offrir et pourtant tellement plus de chose à leur faire découvrir, car c'est mon moteur pédagogique que de leur faire partager mes aventures numériques. Alors je m'aide avec malice de ce BLOG pour les faire chercher des réponses à leurs interrogations. Rapidement ils se prennent au jeu en associant mon nom de famille à tout un tas de requêtes. "Eric Leguay+Nabilla" ça matche "Eric Leguay+Chine" cela matche aussi, "Eric Leguay+Dubaï" Idem, "Eric Leguay+Bi-Bop" pourquoi pas.

 

 

Remise de mon Diplome de Professeur à JAI (Jillin Animation Institute)

Remise de mon Diplome de Professeur à JAI (Jillin Animation Institute)

Depuis plus de 15 ans que j'alimente ce blog en « OK boomer » comme je suis perçu, le niveau de réponse se rapproche de 42. Alors oui j'enseigne en Chine, en Tunisie, au Maroc, oui j'ai bossé chez APPLE France, oui j'ai bossé pour le Sénat, oui j'ai rencontré Nabilla, oui je voyage fréquemment, oui je suis passé à la Télé, oui je suis et reste CHARLIE, oui j'ai un Magazine en Ligne EXPLORE Poitiers, oui je suis Vaporiste, oui j'organise des Chouquette's Day, oui je consacre beaucoup de mon temps aux Jeu-Vidéos, oui je suis ScrumMaster, oui j'aime collectionner les vieux ordinateurs, oui j’interprète un personnage illustre au théâtre, oui j'ai déjà été commissaire d'exposition et oui j'aime faire des selfies avec des célébrités. Ce panorama si peu conventionnel pour certains, déclenche l’intérêt et la curiosité pour d'autres, au point que mon CV fut qualifié de "Serge le Mytho" par une étudiante amusée à qui je dédie ce post en toute complicité...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonne année à "Serge le mytho", cette année encore je suivrai ses aventures sur mon lecteur de flux RSS 😉
Répondre