Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Pour Noël, adoptez un lapin

Nabaztag02.jpg

Jusqu'à présent un lapin ne vous évoquait pas grand chose de plus que Pâques ou le déjeuner dominical de belle maman lorsqu'il était enrobé de moutarde. Sans vous en rendre compte dans le monde numérique, le lapin trame sa vengeance contre l'humain et une guerre fratricide se déroule pour conquérir le pied de vos sapins.

 
Cette année pour Noël, allez-vous adopter un lapin malin ou massacrer un lapin crétin ?
 
Nabaztag03.jpg
Le premier lapin a avoir envahi la rubrique « tendance » des magazines avant nos salons, fut le « Nabaztag », nom imprononçable qui signifie lièvre en Arménien, terre d'origine de son créateur. Ce morceau de plastique stylisé d'une vingtaine de centimètres évoquant la figure d'un lapin aux oreilles dressées et mobiles est un véritable phénomène.
 
 
Le Nabaztag est un objet complètement inutile mais totalement indispensable pour survivre dans ce 21ième siècle numérique. Il est communicant par le net, parle, bouge, donne des infos, la météo et les embouteillages. Il clignote et se personnalise grâce à de jolies oreilles intercheangeables et une panoplie de costumes, dignes du Mannekenpiss. Il est malin car depuis peu, avec une puce RFID glissée dans un livre, il lit à vos enfants « La belle lisse poire du prince de Motordu » de Pef, publiée aux éditions Gallimard Jeunesse. Placez le livre devant le museau du léporidé qui le reconnaitra et le lira, mais demain que fera-il ? réciter les devoirs et les poèmes de vos enfants ou leur apprendre l'Anglais avec son confrère blanc hyper pressé et hyperactif d'Alice au pays des merveilles.
LapinCretin.jpg
 
 
Mais très vite ce lapin vous énervera et vous n'aurez qu'une envie: le massacrer pour en faire un civet. Alors avec l'ami Rayman d'Ubisoft, vous partirez massacrer le lapin comme on le fait déjà dans le bush australien. Celui-ci est vicieux, prolifique, taigneux et complètement crétin. Muni de votre « Wiimote » à effet gyroscopique et accéleromètre bluetooth, vous n'aurez de cesse que de l'exploser, le dissoudre, le pixeliser, le brûler, avant qu'il ne se reproduise et qu'il deferle toujours plus nombreux.
LapinCretin01.jpg
 
 
Alors ce Noël, surveiller bien votre sapin car à son pied se cachera peut-être un lapin...

http://www.nabaztag.com

http://raymanzone.fr.ubi.com

http://fr.wii.com/

 


 


 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article