Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

le Paris Games Show de trop

Chers parents de joueurs et chers joueurs, vous n'aviez pas révé en prenant le métro et en voyant s'étaler les affiches pour le Paris Games Show. Un mois après le Festival du Jeu vidéo et en simultané avec le MicroMania Games Show, voici un nouveau salon du jeu vidéo.

 

FestivalBretonJeuVideo.jpg

 

Ce que vous ne saviez pas, c'est qu'au pays des jeux vidéos, il n'y a pas que les Lapins qui soient crétins, il y a aussi les organisateurs de salons. Comment comprendre que la France petit pays de 60 millions d'habitants organise trois salons annuels de jeux vidéos quand le Japon a son Tokyo Game Show et que les USA ont leur Electronic Entertainement Expo en Juin à Los Angeles. Le secteur de l'automobile, plus vital et puissant n'a qu'un seul salon tous les deux ans, partagé entre Frankfurt/Main et Paris.

 

Festival02.jpg

 

Serions nous à ce point vantard et prétentieux comme la grenouille de la fable pour cumuler autant d'erreurs stratégiques et dépenser des fortunes. Trois salons ne pourront jamais égaler la Game Convention de Leipzig ou feu l'ECTS de Londres. Car en coulisse une guerre d'égo s'est déclarée entre le syndicat des éditeurs et les autres organisateurs. Combat stérile et puérile perdu d'avance A force de mal gérer leurs égos et prendre les joueurs pour des Gogos ils vont finir par donner raison à Nadine Morano.

E3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article