Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Écoutons Thierry Saussez

L'année 2010 fut terrible pour la France qui vit son image de marque et sa notoriété gravement écornée par ses aventures footballistiques, son discours « anti ROM »  mais aussi par sa tentative de portail France.fr. Ce site fit rire la communauté Web toute entière.D'abord par la forme désuète de « portail » choisie pour nous représenter mais surtout par notre incapacité à gérer l'affluence. Quand le budget de réalisation fut révélé et quand le budget d'exploitation fut découvert, le sang des internautes-électeurs de fit qu'un tour Tout ça pour ça…

 

SaussezNetMarianne.jpg

 

Un homme s'est trouvé au centre de la polémique: Thierry Saussez.  Figure emblématique de la communication politique des années RPR, inventeur même du concept, et auteur entre autre du slogan « Vivement demain ». Thierry Saussez était resté silencieux sur ce fiasco. Il parle aujourd'hui et revient libre après son départ, qu'on imagine fracassant du SIG. Son interview sur LCI par le très officiel François Bachy (décoré en son temps de l’ordre du mérite par Jacques Chirac) révèle quelques informations savoureuses.

 

 

Les dirigeants politiques, ne connaissent rien et ne comprennent rien aux choses du Web. Cette phrase récurrente qui m'exaspère à chaque fois par son coté « populiste » n'est pourtant qu'une banale réalité. Ensuite on découvre que dans ce pays il est IMPOSSIBLE de faire travailler des administrations entre elle, merci l'ENA pour autant d'efficacité. Pour le reste je vous laisse découvrir la vidéo. Si au moins ce fiasco servait d'exemple à ne pas reproduire, j'en doute fasse à notre incapacité à travailler avec pragmatisme et toujours privilégier l’orgueil et la vanité.

http://www.marianne2.fr/Thierry-Saussez-la-com-c-est-la-politique-d-aujourd-hui-_a178177.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article