Le présent n'est que le futur passé...
4 Mars 2011
Jusqu’à présent, lorsque mes étudiants pratiquent sur mon nom une « googélisation » en règle à la rentrée universitaire, il arrive qu’ils me confondent avec un fabricant de confitures des Ardennes. La confusion est amusante, sans risques, et source de quiproquos vaudevillesques. Depuis peu, voici que sur la toile, un « autre » Eric LEGUAY sévit habillement.
En effet « L’ordre Equestre du Saint Sépulcre de Jérusalem » a comme SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT; Eric LEGUAY en personne, photo en grande tenue de cérémonial à l’appui. La chose est peu commune et perturbante. Me voici potentiellement « confondable » avec un membre illustre et fort respectable de cet ordre monégasque.
L'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, est un ordre de chevalerie, qui trouve son origine, après les Croisades. Les Chevaliers venaient se faire adouber ou renouveler leur adoubement selon le cérémonial traditionnel de l'église sur le tombeau du Christ. Il est le seul Ordre de chevalerie qui perpétue l'adoubement chevaleresque pratiqué à Jérusalem dans la Basilique du Saint-Sépulcre.
Vous suivez toujours ? Car l’affaire se corse et devient limite paranormale et spacio temporelle. Qui en en 1997 participa à la réalisation d’un CD-Rom ludo éducatif nommé Croisades ? Eric LEGUAY. Qui dans ce CD-Rom adoubait les chevaliers partant aux Croisades ? Eric LEGUAY. Qui parfois se prend pour un gourou en toge ? Eric LEGUAY. Mais quel Eric LEGUAY ? lui ou moi ? le fabricant de confiture des ardennes ? ou le secrétaire adjoint de l’ordre du Saint Sépulcre ? Le continuum espace-temps semble me faire une farce ou alors c’est le divin numérique qui sur la toile me provoque un peu.
http://confituresardennes.blogspot.com/
http://www.ordre-du-saint-sepulcre.asso.mc/?s=3&p=structure_lieutenance_monaco