Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Les années Collège

Forum01.jpg

Ils sont fans de jeux vidéos, ils sont collégiens, ils ont 14 ans, la vie pleine de rêves, de passions, d'envies, de gourmandises à confronter à la réalité. Ce samedi, gris et pluvieux, le collège Auguste Renoir de Chatou, organisait un forum des métiers afin de présenter aux élèves de 4ième et 3ième un maximum de métiers. Les métiers du jeu vidéo sont les plus cités à cet âge comme perspectives professionnelles. J'avais répondu présent, car c'est une mission que je même avec passion, que de présenter ce secteur, les métiers, les talents et les potentialités même en pleine crise du secteur.

Forum02.jpg

Dans cette aventure, j'avais embarqué mon complice , Thierry Perreau, afin de répondre à toutes les questions de ces jeunes filles (encore rares) et garçons. Ce qui était à prévoir fut le succès de notre entreprise. Rapidement notre petit stand d'information fut envahi et quasiment squatté par les plus passionnés. Comment fait on pour réussir dans le jeu vidéo ? Combien gagne-t on ? Quels études faire ? Quel bac faire ? Dans quelle matière faut il être bon ? Les questions s’enchaînent, parfois puériles mais toujours censées et justes. Les discussions sont enrichissantes, nous retrouvons nous aussi nos passions du début.

Forum03.jpg

Que leur dire à ces jeunes joueurs passionnés ? La vérité ? les difficultés ? le stress de ces métiers ? La crise structurelle ? L'expatriation massive ? Oui c'est évident même s'ils ne choisiront cette voie que dans 6 ou 8 ans. Nous avons essayé de leur transmettre notre passion pour qu'ils réalisent leurs rêves avec persévérance tout en exprimant leur créativité en toute sérénité. Nous n'avons rien caché, bien au contraire, c'était aussi un moyen de tester leur volonté et leur résistance. Ces jeunes nous ont littéralement épatés par leur ouverture d’esprit, leur connaissances du monde, leur volonté de réussir, le goût du risque, leur enthousiasme. Rendez-vous dans 10 ans...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article