Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Ambiance Vuvuzela à la GA

 

Pour terminer cette série de posts sur cette Gamers Assembly de Poitiers, je voulais vous faire sentir l'ambiance qui anime le lieu pendant ces trois jours de ferveur intense. Les finales de tournois qui sont retransmises dans le grand amphithéâtre sont le point culminant de l'émotion et de l'enthousiasme. Voici donc pour vous donner encore une fois l'envie de nous rejoindre un extrait de finales. L'ambiance tourne parfois au concours de Vuvuzela.

 

 

Finale de TrackMania, mon jeu préféré certainement le plus visuel et le plus facile à suivre pour les néophytes car il se rapproche d'une course auto le vacarme et la pollution en moins. Le grand écran restitue fidèlement le réalisme des pistes du circuit toutes plus déjantées les unes que les autres. De quoi tester le tout nouveau volant de F1. Mention spéciale pour les joueurs et leur fairplay et pour les commentateurs. Certains regrettent l'absence de ShowGirls comme à Las Vegas ou dans certains autres tournois. Moi la fille, je la préfère en joueuse plutôt qu'en potiche siliconée.

 

 

Autre jeu et autre ambiance, celui de la finale de StarCraft. Je vous avouerai ne pas comprendre grand chose à ce jeu pourtant populaire, directement inspiré par le très délirant et gluant « Starship Troopers». Bon il faut tuer des cafards soit ! mais dans un verbiage incompréhensible pour les non initiés. Le commentateur a un incroyable talent en tenant la distance avec seulement 5 mots clés qu'il distille savamment et aléatoirement dans ses phrases. Du grand talent, à l'écran ce n'est pas évident à comprendre et à visualiser mais la ferveur des joueurs vous emporte rapidement.

 

 

Petit nouveau promis à un très grand avenir : ShootMania. Cette version jouable fut la révélation de cette GA et je suis persuadé qu'il sera une grande star de la prochaine édition tant le studio a réussi à suivre les demandes des joueurs fan de FPS. Voici un extrait de combat qui est commenté par un très pointu speaker. Vous n'en verrez pas plus pour vous laisser la surprise. Merci à tous pour cette très belle GA, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article