Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Burj Khalifa - La tête dans les étoiles

Dubaï The Place to Be

Dubaï The Place to Be

J'ai une une faiblesse, j'adore les gratte-ciel. Depuis ma plus tendre enfance, je parcours la planète pour grimper au sommet des plus hauts buildings. Ma passion a été jusqu'à vivre au 19ième étage de la Tour les Poissons à la Défense, ouvrant mes volets tous les matins sur la Tour Eiffel. New-york, Montréal, Shanghai, Hong-Kong, Shenzen, Tokyo, n'ont aucun secret pour moi et je suis capable de vous citer les « Skyscrapers », construits ou en construction. Officiellement le tout premier gratte-ciel fut le « Flat-Iron » de Manhattan, célèbre par sa forme au croisement de Brodway et de la 5ième. Le « Fer à repasser » expérimenta le premier ascenseur OTIS. C'est en visitant ce gratte-ciel que Eiffel décida de reprendre les même ascenseurs pour sa tour.

Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours
Sélection de Tours

Sélection de Tours

D 'ailleurs en Europe , le plus haut immeuble d'habitation fut avec ses 100m la Tour Perret à Amiens. Depuis le concept de tours de bureau dénommé IGH (Immeuble de Grande Hauteur) a conquis la planète, sauf à Paris qui est toujours réfractaire. La destruction du World-Trade-Center à New-York n'a pas refréné la construction d'immeubles toujours plus Haut. 300 mètres était l'objectif de dépassement par la Tour Eiffel de 1889 et l'Empire State Building de 1931. Depuis les gratte-ciel oscillant entre 300m et 500m sont légions en Chine, aux USA et en extrême orient, à la fois comme bureau mais aussi comme habitat résidentiel.

Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa
Au Sommet de la Burj Khalifa

Au Sommet de la Burj Khalifa

Avec ses 828 m (Antenne inclus) la Burj-Khalifa de Dubaï sera la première a atteindre ce record de hauteur. Ce fut un immense plaisir que d'approcher sa forme élancée et de monter avec son ascenseur de grande vitesse, à sa plate-forme d’observation à 600m de haut. La découverte du panorama est magique et la sensation d'évasion est époustouflante. Coté technologique cette tour doit supporter les températures extrêmes, les rafales de vents et les tempêtes de sable. Déjà Dubaï annonce la construction d'une nouvelle tour dépassant les 1000m. A oui un petit détail qui a son importance, j'ai le vertige, mais je me soigne.

J'ai le vertige, mais je me soigne...

J'ai le vertige, mais je me soigne...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article