Le présent n'est que le futur passé...
13 Avril 2010
On l'aime bien notre Nadine, pour son franc parler, sa gouaille, son enthousiasme indécrotable et sa ferveur militante. On l'adore notre Nadine, pour toutes ses pitreries qu'elle est capable d'accomplir pour les jeunesses UMP, pour ses danses endiablées et pour son brin de voix mutin. En revanche nous autres du web, et du jeu vidéo, elle ne nous fait pas du tout rigoler quand elle s'en prend de manière caricaturale au web. Sans doute saisie par l'émulation gouvernementale, tente-t-elle de dépasser son modèle Frédéric Lefevbre dans l'exagération et l'amalgame douteux. Poussée par une volonté féroce de survivre médiatiquement, elle rabat le pavé avec emphase sur la diabolisation du Web.
Dernière écoeurement en date de la dite patronnesse des ligues de vertu antiweb, je cite: "Ce que l’on y trouve (sur le Web) est à la fois fabuleux et profondément dangereux. Au-delà des rumeurs ou des blogs, qui sous couvert d’anonymat, déversent un torrent de boues, d’insultes, d’injures et de mensonges, je crois qu'il nous faudra un jour une police internationale d'internet ».
Nous sommes sauvé, après la très libérale et très démocratique République d'Iran, qui grâce à sa «police des mœurs» permet une répression des femmes qui ne respectent pas à la lettre le code islamique, nous autres de France auront notre CSA du Web. Si ces paroles liberticides et pestidentielles ne venaient pas d'un membre du gouvernement, j'aurai éclaté de rire. Car si l'on examine la mission première du ministère dont elle est sous tutelle, on lit très clairement: « Secrétaire d'état en charge de la Famille auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité » et non point « Ministère du culte, de la progande et des bonnes moeurs ». C'est sans doute pour masquer le bilan plus que calamiteux de ce secrétariat d'état qui n'a toujours pas trouvé un statut aux assistantes maternelles et qui part en guerre contre les crèches quelle veut transformer en garderie. Félicitations pour ce travail de sape en profondeur de la belle jeunesse de France, la faute à internet ?
Mais demain faudra-t il interdire les congélateurs, dés qu'une mère y rangera ses bébés pour l'éternité ? faudra-t il brûler les automobiles qui endeuillent chaque année des milliers de familles ? Faudra-t il supprimer les lits qui comme le disait judicieusement Pierre Dac, sont particulièrement mortels ? enfin pour paraphraser Michel Audiart dans les tontons flingueurs
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. »
Les photos proviennent de
http://dalyna.wordpress.com/2009/12/15/wesh-nadin-nadine/
http://souklaye.wordpress.com/2009/11/01/la-certitude-du-doute-265/