Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Comment dit on « désuétude planifiée » en Chinois ?

11Article-01


Dans la partie rénovée de Pékin se trouve un incroyable endroit, The Village. En effet ce quartier est une sorte d'enclave occidentale dans Pékin, comme la Porte de Choisy peut être une enclave chinoise en plein Paris. Cette fois, il s'agit d'un immense complexe commercial où s'agglutinent exclusivement les marques occidentales et les touristes Australiens. C'est ici qu'Apple a choisi d'ouvrir son second Apple Store après Shanghai.

 

11Article-02

 

La foule s'y presse, surtout pour regarder plus que pour acheter car le prix du Mac ou de l'ipad calqué sur le pris européen est prohibitif pour le salaire moyen chinois. Voici bien le comble de la mondialisation, les chinois qui fabriquent à très bas coût les ordinateurs de marque Apple, doivent le payer au pris fort A ce prix là il n'est pas étonnant de trouver en ville, des clones de l'iPad souvent appelés aPad ou ePad pour mois de 100 euros. Cela fait cher la révolution.

 

11Article-03

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Réputée pour ses copies de produits technologiques, la Chine ne s’arrête pas là. Plusieurs faux Apple Store, plus vrais que nature, ont été repérés dans la ville de Kunming. Pomme lumineuse en<br /> guise d’enseigne dans la vitrine, meubles en bois, escalier en verre, Genius prêts à répondre aux questions des clients : tout semble être parfait dans cet Apple Store de Kunming, capitale<br /> de la province du Yunnan. Tout à un détail près : ce magasin n’est absolument pas officiel et aucunement ouvert par Apple. <br /> <br /> <br /> .Trois faux Apple Store dans le même quartier.<br /> <br /> <br /> C’est pourtant les faits que rapporte un américain qui vit dans cette ville et auteur du blog BirdAbroad. Une fois ébahi par la fidélité de la copie, il a vite compris que ce magasin n’était<br /> qu’une contrefaçon géante en regardant les détails : finition des peintures approximative et vieilles affiches publicitaires d’iPod. En parlant aux vendeurs, le blogueur se rend même compte<br /> qu’ils pensent absolument travailler officiellement pour Apple. Après plusieurs photos, il se fait finalement interpeler par l’un des vigiles lui demandant d’arrêter d’en prendre. Surprise en<br /> sortant du magasin et en faisant quelques pas dans le quartier, il tombe sur deux nouveaux faux Apple Store, dont un superbement baptisé « Apple Stoer ». <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre