Le présent n'est que le futur passé...
29 Août 2008
Parce que nos vies d’occidentaux sont passionnantes, dans la nuit du 4 août, Benjamin Castaldi qui n’a de talent que le nom, est victime d'un" coup de chaud" qui l'empêche de terminer la présentation de la quotidienne de Secret Story. Un autre grand penseur médiatique, Jean-Marc Morandini, réputé pour sa pureté d’âme, anime un blog où les internautes se lâchent avec complaisance pour engranger moultes Écu. Un certain Alex92, l’inconscient à la parole libérée, menace sur le forum de "casser la gueule" à Castaldi. Alerté, l'animateur et Jean-Marc Morandini décident de déposer plainte, outragé d’avoir été ainsi blasphémé par un malandrin. Castaldi en grand saigneur, fait même un petit signe à son harceleur à l'issue d'une émission : "Alex92, moi aussi je t'aime beaucoup". Car de nos jours les puissants ont des phrases tueuses, on se souvient de Jean Sarkozy et de son souhait de « soutenir jusqu'à la mort » son ami Arnaud Teullé, avant de l’abattre politiquement.
C’est au journal Voici qu’il convint de conspuer le sot en lui accordant un article exclusif. Alexandre Fillot , alias Alex92, puisque même son nom a été dévoilé avant d’être bafoué, est tout penaud et largement dépassé par l'ampleur de l'affaire. Il aurait pu prendre la tête d’une croisade contre la médiocrité, obliger les gens à zapper, prendre le pouvoir du clic, mais au lieu de revendiquer son geste, d’assumer ses propos, de se présenter en défenseur du bon goût devant les tribunaux, il offrit ses plus plates excuses aux animateurs.
"J'ai perdu mon travail, je ne veux pas de problèmes. Monsieur Morandini et Monsieur Castaldi, essayez de réfléchir un petit peu à propos de ma situation. Si je suis là c'est dans l'intention que vous retiriez votre plainte. Ces propos, c'était pas dans mon intention (sic). Pour moi, internet, c'était virtuel. J'avais pas conscience des conséquences que ça pouvait engendrer. Je ne suis pas fier et je ne donne le conseil de faire ça à personne."
Mais depuis quand Internet est virtuel ? C’est parfois un monde parallèle mais pas virtuel et les insultes ne le sont pas. Alex92 allait être broyé, et en prime être licencié par son employeur car il intervenait sur le forum depuis son bureau. Le fourbe, quel crime avait il commis, insulté en ligne un animateur ? Diantre mais au bûcher immédiatement il faillait le jeter, par la roue l’écarteler et du plomb fondu dans ces entrailles brûler. On n’insulte pas les gens de la Télé Monsieur Alex92, cela ne se fait pas même si cela vous démangeait l’esprit. Il faut avoir de l’humour et du panache, il fallait les laisser nager dans leur vulgarité et user du verbe car vous êtes un citoyen libre de parler mais point d’insulter. Vous auriez même dû plagier Hergé avec ses Bachi bouzouks, zoulous, moules à gaufres, macaques et trafiquants de guano. D’ailleurs au lieu de regarder vous auriez mieux fait de zapper.
Car pendant que dix jeunes hommes de 20 ans mourraient sous les balles afghanes pour défendre les valeurs et l’honneur de notre République, ils étaient six enfermés dans un décor de plastique mou étalant leur bêtise à notre face. Nombrilisme hypertrophié, déficience neuronale grave, vacuité des dialogues, vide intersidéral des consciences et exercices abêtissants, tel est le quotidien animé par Benjamin Castaldi, le même qui fut outragé et blessé d’avoir été insulté.
Monsieur de La Fontaine, aidez nous à réécrire une fable, celle du loup et du chevreau, quand le loup reprocha au chevreau son bêlement trop tentant qu’il finit par le dévorer, car jamais le loup ne tolère les bêlements trop innocents.
http://tele-realite-blog.tf1.fr/