Le présent n'est que le futur passé...
2 Mars 2008
Faites vos jeux rien ne va plus, c’est sans doute ce que pourrait crier le croupier organisateur des élections municipales de Poitiers. En effet cette ville a la grande originalité de ne pas voir son Maire, après trente ans de mandat, se représenter. On nous fera donc pas le coup du "bon bilan" que personne ne revendique. Les jeux sont donc très ouverts et tout devient possible.
Ainsi voici de nouveaux candidats pour un projet tout neuf. Cette semaine d’avant scrutin je m’intéresserai aux trois grandes listes en regardant de prêt à la fois leur site Web, et surtout leur vision du numérique et de son développement.
Les trois candidats majeurs de cette élection municipale, ont pour mission première de « Réveiller Poitiers ». Etonnant leitmotiv que de vouloir secouer une belle endormie. Car en effet trente années d’une gestion pépère sans à-coups et surtout sans ambitions donne au final un résultat médiocre dans une ville charmante pleine d’atouts. Qui sera donc le Prince charmant qui réveillera la cité ?