Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

François Hollande, tout simplement...

FrancoisHollandeToutSimplementN-B.jpg

Mes chers amis, j'ai écouté attentivement notre Président, Oui j'ai décidé de prendre mon destin en main ! De me lever ! De prendre la parole ! De dire ce que j'ai dans le cœur. De dire ce que je veux pour mon pays. De le dire haut et fort. De le dire maintenant ! Je n'ai pas peur ! Monsieur le Candidat-Président : vous ne gagnerez pas. Pendant 5 ans nous avons écouté vos beaux discours. C'est avec la plume d'Henri Guaino dont vous fûtes l’interprète, avec brio, avec ferveur, que vous avez séduit les Français. Mais Ce n'est pas pas Henri Guaino que nous avons élu, et la déception fut immense de se retrouver avec Clavier et Morano, idoles à votre gloire. Devant tant d'espoirs déçus, tant d'erreurs de casting, tant de paroles douteuses, tant de revirements, tant d'anathèmes, tant de reculades, tant d'injustices, qu'à la fin on ne peut qu'en rire si les enjeux n'étaient pas si importants.

Insolite204

Comment un homme aussi éloquent et brillant a-t il pu s'entourer d'autant d’incompétence et d’inconsistance ? Woerth, Chatel, Besson, Alliot-Marie, Lefebvre, Karoutchi, Guéant, Estrosi, Hortefeux, Jégo, Laporte, Dati, Barouin, Pécresse, Boutin, Tron, Bachelot, et au sommet de cette liste Morano ; chaque nom, chaque ministre, chaque casserole, chaque scandale, sont comme autant de petits cailloux dans la chaussure des électeurs qui vous éloignent de votre réélection. Les Français ne veulent plus de vous, sans forcément basculer à gauche, ils veulent du changement, du respect, de la justice et de la tempérance.

Insolite207

Ceux qui me connaissent savent que sur l’échiquier politique mes opinions sont plus centrales. A 20h01 il faut faire un choix, celui du changement, celui du basculement, pour que la France redevienne, humaniste, ouverte, moderne, forte, libre, tournée vers les autres et l'avenir. Pour que le numérique enfin se déploie sortant des carcans, pour que les jeunes trouvent enfin une place digne, pour que l'alternance respire, pour que nous retrouvions du dynamisme, pour rester vigilant, j'ai fait mon choix : François Hollande tout simplement...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> S'il est élu dans 15 jours, faudra pas s'attendre à des miracles, ne rêvons pas.  Mais le seul avantage qu'il aura,   c'est qu'il ressemblera beaucoup plus à un président<br /> "normal"  que le nabot...<br />
Répondre