Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

ARTPANIC

ARTPANIC

Ne me dis pas que tu étais encore hier soir au Théâtre du Gymnase ? Si j'y étais, avec un immense plaisir. Ne me dis pas que c'était pour y faire du sport ? Non c'était pour la bonne cause et l'art est une bonne cause. Hier soir c'était le lancement de ARTPANIC, une plateforme innovante de booking d’artistes en direct. Cette plateforme permet aux organisateurs d’événements de sélectionner, contacter et payer les artistes dont ils ont besoin en quelques clics. C’est ce que l'on appelle, un outil collaboratif de « sharing economy ».

ARTPANIC

No Yong KWON qui en est la co-fondatrice et co-directrice de ce projet depuis 2012, était aussi une de mes anciennes étudiantes de Dauphine, en gestion des institutions culturelles. Pour développer cette plateforme, ARTPANIC travaille en collaboration avec le Théâtre du Gymnase, le cœur vibrant de la scène parisienne.

C'est donc ici que sont organisés les ARTPANIC LIVE. Nous avons donc eu hier soir un petit aperçu des scènes ouvertes hebdomadaires : comme par exemple, l'écoute et la découverte du talentueux Alex Montfort Trio, un trio de jazz contemporain. Ces scènes auront lieu tous les vendredis soirs à partir du vendredi 3 avril 2015 au Dédicace Café, et mensuelles tous les derniers lundis du mois à partir d 27 avril 2015 au restaurant Marie-Bell.

Ces scènes ouvertes prennent également la forme d’un concours, web crochet pour les artistes talentueux de toutes disciplines y compris les plasticiens qui se démarqueront d’étape en étape, après sélection du jury et des internautes, pour cheminer vers la plus grande scène du théâtre qui sera mobilisée pour ARTPANIC une ou deux fois par an. Une émission TV suivra l’évolution des artistes. Le talent est donc mis à l'honneur avec une grande proximité avec le public.

ARTPANIC

C’est un très beau et ambitieux projet que je soutiens. Il est basé sur l’humain et la conscience qu’il faut améliorer les bases du métier afin de contribuer à un avenir meilleur de l’économie de la culture. Cet équilibre doit permettre de soutenit des artistes qui sont les moins favorisés et mis en avant par un système traditionnel. Chez ARTPANIC, c'est l'artiste qui est au centre de la scène.

 

Le site web http://www.artpanic.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci de nous faire découvrir ce projet ! Un partenaire pour Art'Yvelines ?<br /> Page publiée sur FB à l'instant. Amitiés
Répondre