Le présent n'est que le futur passé...
6 Février 2010
Notre roi du Buzz national est de retour sur la chaîne qui baisse, qui baisse, qui baisse… Car voici bien l’incroyable et le stupéfiant, désormais une grande chaîne de télévision pour maintenir son audience fait appel à la plus grande idole numérique de l’an passée ; j’ai nommé Mickael Vendetta.
Car ce personnage extravagant propulsé dans une ferme; parodie de « Tintin au Congo », illumine de sa personne le petit écran. Il n’est rien mais terrasse de ses phrases et de ces poses les vieilles idoles médiatiques déchues, qui brillèrent jadis dans les tubes cathodiques. Lui, huilé et bodybuildé fort de ses milliers de fans numériques ridiculise tout sur son passage comme une tornade cybernétique.
La télé pensait nous le faire détester, elle nous le fait aduler. Elle pensait l’anéantir et le réduire à rien mais c’est l’inverse qui se produit. Son buzz est encore plus fort et plus profond comme si piégée à son propre jeu la télé n’avait plus de prise sur ce phénomène. Car la télé qui n’en fini pas d’agonir et de mourir à petit feu, nous a jeté ce bellâtre pour qu’on le conspue mais dans un retour à l’envoyeur mémorable, c’est TF1 qui est ringard.
Il en est ainsi, la télé ne lance plus les modes, ni les artistes, ni les polémiques, ni les tubes de l’été, ni les discussions de comptoir, elle rame et rame encore pour survivre. Elle a choisi ce Ken de Barbie, comme elle a choisi Benjamin Castaldi. Deux personnes semblables à l’image de TF1, vides de sens et de conscience.
Maintenant vous pouvez éteindre la télé et retourner jouer…
A lire aussi…
Les images proviennent du site
http://www.tf1.fr/la-ferme-celebrites/
Le Blog officiel car OverBlog appartient aussi à TF1
http://la-ferme-celebrite-en-afrique.over-blog.com/