Le présent n'est que le futur passé...
8 Juin 2010
Journée fondatrice que ce mardi 8 juin 2010 qui verra la libéralisation totale des paris en ligne. Ma plume numérique a soudain envie de se plonger dans le vitriolle, mais je n'en ferai rien, juste un trait de cynisme pour décrire cette journée illustrative de la perception du Web chez nos dirigeants.
Ainsi donc alors que tous les spécialistes s'accordent pour dire les dangers du jeu d'argent en terme d'addiction et de dépendance, soudainement la manne de 20 milliard d'euros attendue ne soulève aucun émoi ni chez Frédéric Lefevbre ni chez Nadine Morano. Le jeu depuis l'antiquité a une vertue incroyable, faire taire le peuple.
Vous en doutiez encore ? le plan « Marshall » pour les banlieues est mort faute d'argent mais soudainement l'état trouve 150 millions d'euros pour construire des stades pour l'Euro 2012. Ceux qui n'ont pas de logements apprécieront. Des jeux, des jeux, des jeux, pas des jeux vidéos qui ne rapportent rien, mais des jeux d'argent en ligne pour soulager notre dette. Et si Jérôme Kerviel était notre nouveau génie créatif à la Française comme le fut celui qui inspira François 1er en lançant la première Loterie comme palliatif budgétaire.
Du 11 juin au 11 juillet nous allons entrer dans un tunnel de propagande footballistique plus efficace et plus sournois encore, mais la résistance commence. « Le foot, est le seul sport dans lequel on voit des Rmistes qui applaudissent des millionnaires » Jean-Luc Mélanchon...