Le présent n'est que le futur passé...
31 Août 2011
La valise est prête, le Visa bien collé sur le passeport, la présentation rodée, l'invitation en poche, des dosettes de café bien planquées, mon Karotz dans la soute, l'avion peut décoller : Cap sur ChangChun. C'est une formidable occasion de retourner en Chine, dans la région de Jilin au Nord Est de Beijing. Je réponds ainsi à l'invitation du « Jilin Animation Institute » à ChangChun pour un grand forum réunissant 150 experts internationaux.
Au menu bien évidemment nous parlerons film d'animation, jeu vidéo, culture et éducation. Je serai l'un des intervenants de ce forum et du fait de l'année du Lapin en Chine, j'ai choisi de traiter « La place et la représentation du lapin dans la culture occidentale ». N'est ce pas formidable que de mettre en avant le Lapin, qui fait régulièrement la « Une » de mon blog, surtout lorsqu’il est crétin ou malin ?
A ce propos, devinez quoi ? J'ai décidé de dégourdir les oreilles de mon Karotz, en l'emmenant revoir la terre de sa fabrication. Mon Lapin crétin en peluche sera lui aussi du voyage, s'il veut bien passer la douane Chinoise . Vous pourrez suivre leurs aventures sur ce blog tout au long de mon séjour avec des photos de leurs exploits.