Le présent n'est que le futur passé...
15 Avril 2011
Voilà c'est parti, embarquement à l'heure après avoir ôté ses chaussures et sa ceinture pour sécurité, me voici dans l'avion pour Beijing. Un voyage très agréable en compagnie d'un couple d'Australiens, venus passés leur lune de miel à Paris. Paris sera toujours aussi romantique et de me remémorer le projet GateTour et la séance photos sur le pont des Arts.
11 heures de vol et au réveil un petit déjeuner « à la française » tout en survolant la Chine, c'est chic de manger des croissants à cette altitude. L'ambiance monte dans l'avion et les Chinois présents parlent vivement et s'apostrophent, à l'approche du pays.
L'aéroport de Beijing est immense et flambant neuf suite aux jeux olympiques, rien à voir avec le camembert décrépi de Roissy. Le passage de la douane est une formalité vite expédiée pour les ressortissants européens. Un petit Métro automatique, relie le terminal d'arrivée au terminal de réception des bagages. Tous les chinois ont sorti leurs mobiles, cela sent la modernité, tient le mien vient de me dire que j'étais sur China Mobile.
Une affiche attire mon regard, des macarons à Beijing, quelle surprise. Belle affiche pour annoncer un festival culturel. Déjà mes pas me dirigent vers la sortie, je suis impatient de rencontrer mon sherpa Chinois. Li Yu est là avec son colloc, une pancarte à la main. L'aventure commence...