Le présent n'est que le futur passé...
16 Janvier 2009
Délicieuse surprise et excellente nouvelle de ce mini remaniement ministériel de cette semaine. C’est en effet Nathalie Kosciusko-Morizet qui remplace Éric Besson au poste de secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique. Son nom n’avait jamais été cité dans les rumeurs persistantes et chacun craignait de voir arriver un « villieriste » ou pire encore l’apparatchik Frédéric Lefebvre.
Cette nomination rassure les passionnés et promoteurs du Net en France, car Nathalie Kosciusko-Morizet n’est autre que la sœur de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister , président de l'Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne) et co-responsable de l'ASIC Association des services Internet communautaires). Voici donc une proximité de vue et d’influence des plus prometteuses et des plus fortuites.
C’est donc elle qui devra mettre en œuvre le « plan Numérique 2012 » proposé par Eric Besson, espérons qu’elle le fasse avec la même fougue, la même liberté de ton et d’esprit démontré à l'écologie. Car même si dans sa famille, son simple nom compte triple au Scrabble, elle devra œuvrer sur ces dossiers sans administration, sans autonomie ni aucun budget.
A lire également :
Plan Numérique 2012 Actions, Réactions