Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Gamer Assembly 2008 Et les équipes ?

GA2K08-65.jpg

Il est temps pour moi de vous présenter des équipes représentatives d’une GA. Ce fut l’occasion de rencontres très intéressantes dans la perspective de la publication de mon livre. J’ai donc parcouru les allées enchevêtrées de câbles pour interviewer ces porteurs de Tshirts énigmatiques

GA2K08-19.jpg

Inévitablement mon regard a été happé par ce Tshirt d’un rose vif d’un team répondant au nom de Kikoomix. Le regard affûté et la mâchoire volontaire, cette équipe de potes, est représentative de la mixité géographique. Ils viennent de Lyon, Toulouse et Dunkerque. Ils se retrouvent régulièrement pour jouer à Call of Duty 4 mais la motivation première est de passer un bon moment ensemble et de profiter de l’immersion dans des environnements graphiques sophistiqués. Ils se considèrent déjà comme des vieux joueurs car leur pique d’addiction se situait vers 16 ans. Ils se souviennent encore des remontrances de leurs enseignants et des parties en cachettes durant les cours. Pourtant cela ne les empêche pas aujourd’hui d’être acheteur industriel ou développeur Web.

  GA2K08-20.jpg

 

Dans les allées de la GA un nom revient souvent, celui de Guarcimore . Il m’était donc impératif de rencontrer ce Guarcimore, l’animateur de Vl@86 (VL@ assoce de jeux en reseau) équipe poitevine de joueurs libres. Sans doute un hommage à l’homme de la « pétite chouris » qui fit tant rire Denise Fabre.

GA2K08-22.jpg

Ils se rencontrent une fois par mois pour jouer ensemble dans une très bonne ambiance, car l’équipe se sent très soudée et cela saute immédiatement aux yeux. Si Ventus est potache tous entrent en concentration extrême dés le signal de la partie.

GA2K08-21.jpg

Continuant a me promener entre les postes de jeu, j’ai pu discuter avec une très jeune équipe de lycéens : les Milleniums. Ils jouent sur Warcraft 3 et apprécient de se rencontrer dans des combats. Ils sont eux aussi très accueillant et répondent très facilement à mes questions. Ils ont tous le même réflexe de  défense, vis-à-vis des attaques répétées de leur entourage et des médias contre les joueurs de jeux vidéo.

GA2K08-31.jpg

Mais à leur age le premier rejet cruel à gérer est souvent la petite copine. C’est l’incompréhension totale qui tourne vite à la guerre des sexes et plutôt que de faire un pas vers l’autre, chacun reste sur ses positions. Les gars faites un effort ne restez pas scotché à vos machines comme une huître sur son banc, et mesdemoiselles êtes vous certaines que de passer l’après midi à faire les boutiques en dévalisant Jennyfer est intellectuellement très enrichissant ?

GA2K08-27.jpg

Et puis voila qu’au coin d’une rangée je rencontre enfin mon équipe favorite, celle où je suis certain de bien m’y sentir, car vous aurez compris que les Heroes recrutent les plus de 1m80. C’est une équipe extrêmement sympathique qui manie l’humour et la dérision avec enthousiasme. Il est vrai que cette équipe a génétiquement pu marier les rillettes avec le Bordeaux.

GA2K08-26.jpg

Quand un groupe de Bordelais mené par un viticulteur rencontre pour la première fois des gars du Mans cela donne une explosion de jeux de mots et de passions pour Counter Strike Source. Ils se sont donc retrouvés à mi chemin pour cette LAN très réputée. Leur slogan : « rien à perdre tout à prouver ».

GA2K08-28.jpg

Pour terminer ce petit tour d’horizon des équipes permettez moi de vous faire rentrer dans la cours des grands en vous présentant l’équipe semi professionnelle managée par Ipowergames. C’est une Team soutenue par le fabricant informatique Packard-Bell dont la gestion des tournois est assurée par GAMES-SERVICES. Pourquoi vous parler en particulier de cet team, tout simplement par fierté d’y croiser un ancien étudiant, Julien Brochet, chef de projet. Il m’a permis de rencontrer deux joueurs emblématiques de cette team: Drooddie et de Falcuma. 

GA2K08-24.jpg

Commençons par Droodie, Champion de France sur PES (Pro Evolution Soccer). C’est un cas unique à plusieurs titres, tout d’abord par sa passion pour le jeu vidéo qui lui fût transmise par son père, grand joueur sur Final Fantasy. Son père est très fier de son succès et de sa notoriété. Ensuite par la qualité de son mental et son extraordinaire capacité de concentration dans un environnement bruyant sans casque sur les oreilles.

GA2K08-25.jpg

Il arrive à faire abstraction de son entourage immédiat et même à exploiter le soutien des spectateurs pour gagner. Car gagner il le fit très rapidement dés ses premiers tournois. Déjà joueur de football il sait au mieux adopter la meilleure stratégie. Il sait gérer son stress et relativiser la pression en se focalisant sur le jeu. Son rêve, partir en Corée pour y faire un tournoi.

 

 

GA2K08-67.jpgEncore plus concentré, j’ai regardé joué Falcuma. D’une posture très originale, en coin de table, il minimise ses gestes pour assurer une bonne concentration. Il est imperturbable, et cela se comprend lorsque l’on est Champion de France sur Quake.

GA2K08-23.jpg

Etudiant à l’Epitec, lui aussi est sous contrat avec le sponsor Packard-Bell assurant ainsi une grosse couverture presse en touchant directement son cœur de cible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa le blog et merci pour la photo :)kikoomix-elpopo ^^
Répondre