Le présent n'est que le futur passé...
21 Février 2008
C’est ainsi que l’ingénieuse marque aux chevrons est de retour sur la belle avenue. La marque nous offre un voyage dans le futur architectural le plus vertigineux et le plus audacieux qui soit. C’est le vaisseau amiral de la nouvelle communication du groupe qui met en avant l’audace et l’innovation.
C42, tel est son nom est le reflet des gènes de Citroën sous la griffe de la très talentueuse architecte Manuelle Gautrand. La façade est une déclinaison des chevrons dans une maille de verre suspendu. L’endroit très étroit devient une explosion lumineuse et oxygénante.
Cette nouvelle vitrine devient un lieu touristique incontournable par son modernisme et son décalage esthétique sur cette Avenue. L’immeuble est transparent et flamboyant presque irréel pour ne pas dire virtuel comme notre monde aime à se l’imaginer.
Créé à l’origine pour devenir le showroom de la marque, C42 est en fait un voyage dans le temps et une vitrine futuriste avec sa résille galbée de verre et d’acier. Les plafonds kaléidoscopiques qui supportent les véhicules plongent le visiteur dans l’abîme et le tourbillon.
Colonne de voitures tournantes, sculpture animée de déesse (DS), colonnes tactiles, mur d’images, l’immeuble recèle pleins de surprises et d’innovations. Le visiteur est aspiré dans un parcours original de haut en bas dans le temps et l’espace. Il faut impérativement commencer la visite par l’ascenseur panoramique pour rejoindre l’atrium inondé de lumière au dernier étage, sous la coupole de verre.
Cédez à la tentation d’une descente vertigineuse vers la rue, en prenant l’escalier blanc et contemplez la vue et la prouesse des voitures suspendues, La descente est parsemée d’écrans tactiles enfin le sous-sol, propose une immersion dans l’univers Citroën, avec la diffusion de films.