Le présent n'est que le futur passé...
8 Mai 2007
Le « mod » est à l’ordinateur ce que le tuning est à la Fiat Punto. Il s’agit de MODifier, ou de MODerniser son engin si l’on est bricoleur ou de MODeler les performances de son jeu vidéo si l’on est développeur de génie.
Ainsi donc les Mods deviennent des PC carrossés et transformés mais pas franchement toujours avec le meilleur goût. Le but ultime est de faire rentrer son PC, sa souris, son clavier dans absolument n’importe quoi. Même une boîte à chaussures en carton ou une poubelle métallique peut faire l’affaire si vous êtes un « modeur » passionné mais fauché.
Jusque là, les mods étaient assez gores, décalés, humoristiques, ultra kitsch ou parfois futuriste. Voici une expérience très originale de carrossage d’un PC selon l’inspiration des séries de science fiction des années 50 et 60.
On y retrouve l’esprit « Space Opera » des navettes et autres Aigles Noirs indispensable dans Cosmos 1999 et StarTrek. Rien n’y manque, la bulle translucide orange s’entrouvre sur les entrailles de la bête tandis que les disques durs et autres lecteurs semblent être des satellites de largage.
Nous devons cette réalisation joliment nommé BaDassumption (Notez le jeu de mot mauvaise supposition) à un Hollandais Pieter Bijleveld.
Pour tout savoir sur les Mods, les modeurs et le modding
http://www.bit-tech.net/modding/