Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Trans-média, cross-média, média global : de l’album singulier aux écrans multiples

UnivCiiteBD02

« La Cité et le Pôle Image Magelis co-organisent à Angoulême, les 5, 6 et 7 juillet 2010, l’Université d’été de la bande dessinée qui s’interrogera sur le rôle et la place des auteurs dans le contexte de la convergence des médias vers des œuvres globales. Comment se conçoit aujourd’hui une œuvre appelée à être déclinée sur différents supports ? Qu’annoncent ces mutations pour le livre ? Pour la lecture ? De nouveaux métiers sont-ils en train de naître du trans-média ? Voici quelques-unes des interrogations qui seront au cœur des rencontres, présentations, conférences et ateliers de cette Université d’été. »

UnivCiiteBD01

Pour ma part,  j'interviendrai en ouverture de ces trois journées pour un bref historique sur les expériences de BD interactives « Opération TeddyBear » et « Black&Mortiimer » réalisées par Index+. J'aurai l'occasion mardi de détailler les formations et l'avenir professionnel du secteur du transmédia tel que l'on peut le vivre aux Gobelins l'école de l'image. Ne quittez pas le blog, je ferrai régulièrement un point de synthèse des ces journées.

http://www.citebd.org/spip.php?article1399

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article