Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Les i sur LE POINT

Claire_Gallois_03.JPG

 

Journée de folie sur la Toile suite à un article ordurier et mensonger, publié sur LE POINT. En comparant les joueurs de jeux vidéos violents à de futurs «Mohamed Merah», Claire Gallois, la « Femme de Lettres », s'est jetée la tête la première dans l’arène numérique. Le flot de reproches, d'injures, de quolibets et de lettres ouvertes est à la hauteur de ses propos réducteurs et grossiers. Ce brûlot n'est même pas du journalisme, ni du pamphlet, c'est purement et simplement de la « Vox populi » bête et méchante, réductrice et boueuse. La communauté des joueurs est soudée pour dénoncer de tels propos. Je ne vous insulterai pas, je ne vous combattrai même pas car je ne m'abaisserai pas au niveau de vos propos de caniveau.

Claire_Gallois_02.jpgIls sont des millions de joueurs en France, ingénieurs, journalistes, enseignants, étudiants, dépanneurs, vendeurs, chômeurs que vous avez délibérément insultés. Le joueur de Taxi qui vous conduit dans Paris, joue, la vendeuse de la « Grande Épicerie », joue, le contrôleur de la SNCF dans le TGV joue, vos collègues du POINT, de Elle, Marie-Claire, du Figaro, de Paris-Match et des autres journaux, jouent, vos petits enfants jouent. Claire Gallois, que je ne connais pas, je vous souhaite des moments paisibles lorsque vous regarderez dans les yeux, vos petits enfants, qui auront été mis sur le même plan que le tueur de breivik. Vous avez très nettement manqué de discernement et d'intelligence en véhiculant des raccourcis que nous laissons habituellement dans la bouche de Nadine Morano.

Claire_Gallois_01.JPGVous voici entièrement discrédité, numériquement laminé façon puzzle. Les joueurs de jeux vidéos ne se laissent plus faire et vous auriez pu vous inspirer d'autres personnes pour commencer à vous renseigner et vous informer. Avant vous, Laure Manaudou et Nadine Morano, avaient déjà subi la foudre des joueurs insultés. Mais peut-on vous en vouloir ? Quand on a 75 ans que connaît-on encore du monde ? Mon père, du même âge est plus moderne que vous, et que dire de Joël de Rosnay, ou de Michel Serres qui en toute intelligence savent très bien combien le jeu vidéo n'est qu'un jeu. Désormais, le buzz aidant, et grâce à la communauté des joueurs, lorsqu'un internaute saisira votre nom, il ne restera de vous, que cette infamie.

 

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article