Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 09:34

FuturEnSeine01.jpg

Ces 5 dernières années, le numérique a particulièrement été malmené en France. Répression, incompréhension, suspicion, déformation, exagération, tout y est passé, plaçant notre pays comme dans de nombreux sujets, à la traîne. Malgré les plans d'aide et de subventions, le grand emprunt et la grosse dette, le numérique n'a pas eu la côte dans un pays vieillissant de plus en plus technophobe. Pourtant dans cet océan de doute et d’ostracisme, a surnagé avec succès une structure d'appel à projets d'innovation.

FuturEnSeine02.jpg

CapDigital représente 400 projets de R&D labellisés et financés, et surtout 700 adhérents qui ont en commun, l'innovation, la technologie, le design et le numérique. La manifestation « Futur en Seine » qui se tient cette semaine est l'occasion pour le grand public de découvrir ces innovations et de renouer avec notre grande tradition d'inventeur. Des prototypes sont exposés dans toute l'ile de France et les créateurs sont à l'écoute du public pour améliorer et développer leur innovation.

FuturEnSeine03.JPG

Venez en famille, découvrir la ville de demain et les applications ingénieuses et pratiques mis en scène dans plusieurs lieux emblématiques. Le 104 à Paris, accueillera plusieurs manifestations et surtout un « village des innovations » pour y présenter les objets et services de demain. Futur en Seine est ainsi l’occasion pour tous de faire la connaissance des robots « Jazz et Sami », de suivre un cours d’histoire dans la classe de demain, de créer ses propres figurines 3 mais aussi d’assister à « la remise des prix de l’European Street Design Challenge », et de réfléchir à l’impact du numérique sur les métiers d’aujourd’hui et de demain …

 

http://www.futur-en-seine.fr/

http://www.capdigital.com/

http://www.104.fr/

Partager cet article

Repost 0
Publié par eric Leguay - dans C'était le Futur
commenter cet article

commentaires