Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 08:57

 

FuturEnSeine07.jpg

 

Récapitulons, j'écoute RadioNova, j'ai un PC portable écran LED HDMI, un Netbook, un smartphone HTC, un lapin Karotz, bientôt ma tablette, une caméra numérique HD, une bonne dizaine de clé USB pleines à craquer et un Disk Dur externe d'un Tera octet... Je pense être fin prêt pour affronter le futur.

 

 

 

 

Hier soir se tenait la soirée inaugurale de l’événement futurologue parisien « Futur en Seine » ou comment imaginer, aider et montrer les perspectives du développement numérique. La région, très active dans le soutien aux initiatives, dans le cadre de ce festival et dans les locaux de CapDigital, présente quelques réalisations symptomatiques et imaginatives.

 

FuturEnSeine08.jpg

 

Entre Jules Verne et Jacques Tati avec un soupçon de Boris Vian, le festival vous propose de réfléchir à ce que sera la ville de demain, à grand coup de réalité augmentée, d'écrans tactiles et de réseaux sociaux. Des dizaines d 'événements étonnants, déroutants, bluffants jalonnent ce festival à ne pas rater.

 

FuturEnSeine04.jpg

 

Et pour vous ? Comment imaginez vous le Futur ? Rempli de robots ? Avec des images de synthèses holographiques à tous les coins de rue ? Des millions d'amis virtuels ? Ou plus prosaïquement avec un emploi à la clef ?

 

FuturEnSeine05.jpg

 

En sortant de la soirée inaugurale, un fait vérifiable s'imposa à mes yeux. Pour vivre le futur il faut être barbu, c'est le signe de reconnaissance de la communauté des anciens « Hippies » reconvertis en Geek numériques, il me reste encore du chemin. Si vous vous reconnaissez, un cadeau à la clé.

 

FuturEnSeine06.jpg

 

Gobelins, l'école de l'Image enchaîne à son tour sa participation active à ce festival, en présentant les travaux d'étudiants ainsi qu'une rétrospective de 20 ans de multimédia. L'occasion pour moi d'alimenter mes chroniques sur ce présent qui chaque jour est un peu plus le futur passé...

 

http://www.futur-en-seine.fr/

http://www.capdigital.com/

http://www.gobelins.fr/

Partager cet article

Repost 0
Publié par eric Leguay - dans Actualité
commenter cet article

commentaires