Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 06:22

 Ce n'est pas tous les jours qu'une ministre vient vous rendre visite. Ce n'est pas tous les jours non plus quelle assiste à la présentation de travaux d'étudiants.


NKM01


C'est pourtant en toute simplicité que Nathalie Kosciusko-Morizet notre secrétaire d'état la prospective et au développement de l'économie numérique a visité les Gobelins, l'école de l'image.

NKM02


Une visite guidée du studio, histoire de découvrir les coulisses de la réalisation d'un film d'animation avec en avant première « Trois petits points » pour ensuite prendre en main les travaux des étudiants en multimédia.

 

NKM03

 

Il n'y avait pas que les étudiants en scolarité qui furent mis à l'honneur mais également les anciennes promos avec en premier lieu une partie de l'équipe d'oktapodi montée sur scène pour rappeler les bons souvenirs hollywoodiens.

 

NKM04

 

Notre ministre a pu se projeter dans le futur grâce aux projets étudiants. Elle a pu appréhender la table d'activités « mü », imaginer se réveiller avec « Oz », en lisant le magazine « Etapes » sur son ipad et enfin se projeter dans sa ville augmentée de Lonjumeau avec « VAUG » et pourquoi pas laisser un message à sa voisine avec "atom".

 

NKM05

De la créativité et de l'avant garde numérique, les étudiants des Gobelins en sont imprégnés et leur talent ne demande qu'à s'exprimer dans des entreprises à la recherche d'innovation. Revenez nous voir quand vous voulez...



http://www.gobelins.fr

http://www.oktapodi.com/

http://www.projet-atom.fr/

http://www.mu-project.com/

http://www.projet-oz.net

http://www.alkeo.fr/


Partager cet article

Repost 0
Publié par eric Leguay - dans Actualité
commenter cet article

commentaires