Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Apparences

Apparences01.jpg

Les apparences sont parfois trompeuses, vous qui imaginiez le quartier de la Défense comme un endroit froid, impersonnel et déshumanisé, le spectacle d'hier soir vous aurait fait changé d'avis. Il est vrai qu'à chaque fois que le quartier de la Défense est cité dans la presse, c'est pour évoquer des scandales politico-financiers ou dénoncer l'arrivée du Prince Jean. Hier soir cette vision avait bien changée, preuve d'une nouvelle virginité, à l'ombre protectrice des grandes tours en verre glacée.

 

 

Le spectacle « Apparences » joué du parvis, sur la façade de la grande Arche, était surtout l'occasion d'une magnifique illustration d'une projection en 4D. Grande première car après les grandes capitales européennes, Paris était très en retard sur ces spectacles numériques, même Lyon durant la fête des Lumières savait utiliser ce procédé pour nous faire rêver. Au son de tout ce que la scène musicale « French Touch » compte de talent que les parois de la grande Arche ont vibré au sens propre comme au figuré .

Apparences04.jpgLe quartier renouait enfin avec les grand Show, populaire, il y avait du Jean-Michel Jarre dans l'air. Lui le précurseur avait en 1990 donné une âme à ce quartier. Certes il a fallu attendre 22 ans pour que le souffle inspire Defacto sur les bien fondés d'un spectacle populaire et impressionnant . Mes vidéos du spectacle vous donnerons un aperçu du talent développer pour réenchanter un cube de 100 mètres de coté. On a rêvé, on a applaudi car c'était mérité.

  Apparences03.jpgJ'aurais aimé être ce petit garçon perché sur les épaules de son Papa, pour s'émerveiller de ce spectacle féerique et numérique. Je repensais à voyant cette magnificence à ce que furent « Les Plaisirs de l'Île enchantée » sous le règne de Louis XIV, ou bien encore les fêtes inaugurales de Jeux Olympiques ou de bicentenaires de la Révolution. Nous savions que le numérique, pouvait nous faire, calculer, chanter, travailler, jouer, cuisiner, échanger, communiquer, explorer, géolocaliser etc. Maintenant nous savons que le numérique peut aussi nous émerveiller et nous faire rêver...

 

http://www.ladefense.fr/fr

 

Des extraits du Spectacle

 

Apparences Ouverture

http://youtu.be/scCHtjjmLco

Apparences Partie 2

http://youtu.be/tiH-T5_W944

Apparences Partie 3

http://youtu.be/Z0oQv9SDXaY

Apparences Partie 6

http://youtu.be/hZLzPMh6pBU

Apparences Partie 7

http://youtu.be/xAj0W2TnsPI

Apparences Partie 8

http://youtu.be/Jfe6HU3xItk

Apparences Final

http://youtu.be/FhYPxehtHjg

 

Tous droits réservés DEFACTO - System Event

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article