Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Jour de fête à Blossac

Ce dimanche, au parc de Blossac, c’était jour de fête. Jour de fête pour 450 associations de la ville et de la communauté d’agglo. Il y avait donc 450 présidentes, présidents, trésoriers, d’associations, démonstratifs et festifs venus nous démontrer les bienfaits de leurs passions.
En arrivant, un doute me saisit et très rapidement, j’ai l’impression de rentrer dans la seconde vie (Second Life ) car tout ici a l’air décalé et cocasse. C'est une autre planète, celle des loisirs, car il en faut désormais des activités pour occuper tout ces séniors et ces enfants qui n'ont plus d'école le samedi matin. Mon appareil photographique de ma vie numérique a gravé sur sa carte SD, les péripéties de mon aventure dans le Deuxième Monde
D’abord, le costume des habitants du lieu  est très surprenant et parfois barbare.
On croise un homme grenouille à l'organisme génétiquement modifié.

 

Ecologie oblige, certains se télétransportent, dans des chars à pédales conduit par des Chinois euphoriques .         

J’ai vu des personnes âgées, sans doute d'anciens élèves du Web Master Editorial, obligées de retourner faire des cercles à l’université.

Les jeux sont pixelissés au maximum pour peser moins lourd comme cette table de ping pong liliputienne.

Alors que sur le même plateau d’autres enfants jouent sur des tables en bois. Admirez le détail ? le filet est du même métal.

Vous aussi vous doutez, nous sommes bien dans un jeu vidéo, ce parc est peuplé de jeunes filles clones de Lara Croft.

On trouve même des gens très légèrement toqués, qui vous font l’amitié d’un sourire.

 


Il y avait aussi ce groupe folklorique poitevin, aux danses tribales énigmatiques et aux cadences rythmiques.

Dans le deuxième monde, les vaches sont en cartons pour un lait plus riche en cellulose.

Car dans la Matrix les sportifs savent s’alimenter avec des nourritures saines et équilibrées.

Et les joueurs de jeux vidéos sont enfin sortis de leurs cavernes, prendre le frais dans cette vie biologique et affronter les flots de retraités assoiffés de Wii.

 


D'ailleurs voici encore les prouesses d'un autre groupe folklorique mais certainement des deux-sèvres, très reconnaissable à leurs instruments traditionnels.

Les arbres à bidons portent des grappes de papier comme fruits de la passion.

Ici les pécheurs pèchent des poissons de plastique mort dans des flaques d’eau


Au détour d’un stand, un marabout africain vendra son DvD à la criée.

Et l’avatar de Tintin au congo narrera ses aventures en 2 chevaux.

Un mirage sans doute, non un chameau en plein désert pictave, une hallucination.

Comme ces 99 ballons (99 Luftballons) prêts à faire décoller rune montgolfière imaginaire.

Rien ne va plus dans cette vie de Sims, car les toilettes sèches, refusent de coopérer équitablement.

La mode de cet été sera 100% végétale, 100% recyclable et 100% biodégradable.

J’ai commis une erreur, nous sommes dans Big fish le film de Tim Burton, ici les géants gonflent des ballons.

Une autre illusion, me plonge dans La Guerre des étoiles, et un souvenir me hante quand arrive le clone de Maître Yoda, le père spirituel de tout enseignant moderne.

Il est temps de me relaxer par avec technique ancestrale, inventée par Pierre Dac, le « chie là dessus ».

Car enfin j’ai trouvé mon association idéale, celle dont je rêve depuis toujours, depuis ma plus tendre enfance, celle des doudous.

 

Au titre du droit à l'image, si vous vous reconnaissez et ne souhaitez pas apparaitre sur mon blog, sur simple demande je retirerai la photo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article