Le présent n'est que le futur passé...
24 Mars 2011
Votez qu'ils disaient à longueur d'antenne, Votez qu'ils suppliaient sur les marchés, Votez qu'ils vociféraient dans les meeting surchauffés, Votez, Votez Votez comme une supplique mécanique et répétitive. Et pourtant « ils », citoyens de tous âges et de toutes conditions, n'allaient plus voter, n'allaient plus glisser ce petit rectangle de papier de piètre qualité au pouvoir si grand.
La menace fantôme d'une démocratie naît lorsque ses citoyens partent à la pêche plutôt qu'à l'isoloir. Aujourd'hui il fait beau et le lac au bas de l'immeuble est un appel à une pêche tranquille et fraîche. Nos étudiants ont une mission durant la WebNight, une mission d'importance, celle de trouver un moyen numérique et futé pour ramener les citoyens vers les bureaux de vote.
L'heure est grave et la menace réelle. Citoyen prenez vos claviers, armez vos souris, taillez vos lignes de codes, chargez vos clés USB, et trouvez le moyen de faire voter vos concitoyens de Poitiers, de Navarre et de France. Demain 10h vos projets seront examinés et validés devant un jury d'experts.