Le présent n'est que le futur passé...
25 Avril 2011
On assimile souvent le Gamer à un individu sans vie sociale et sans autre occupation que de rester derrière son PC à jouer. Comment dés lors, avec une approche scientifique d'observation, comme me l'a si bien enseigné l'université, vais je pouvoir déterminer le degré de sociabilité du gamer ? comment vais je savoir, rien qu'en le regardant déterminer son temps passé à jouer ?
Si Vanessa me suggéra de regarder le postérieur du gamer pour en évaluer son degré de « flasquitude » comme critère déterminant , je dus renoncer à cette observation, la prise photographique en devenait risquée. Je cherchais donc un autre moyen d'observation pour déterminer du premier coup d'oeil si le gamer sortait un peu de son habitat.
Si en général le Gamer est très pudique, ne retirant son Tshirt de Team que très rarement, en revanche il aime exhiber son mollet. Quand le soleil arrive comme durant ce week end de pâques, le Gamer, peu farouche arbore un joli Bermuda afin de mieux exhiber son mollet.
Me voici donc parti à la chasse aux mollets de gamers. A première vue, le mollet reste désespérément blanc trahissant les longues heures passées, cachées sous le bureau du joueur. Blanc, il est également fluet et glabre comme une cuisse de grenouille. Le bronzage est rare, sauf chez certains mais pour des raisons ethniques et non d'exposition.
Mon échantillon représentatif de la communauté des Gamers me conforte dans le choix de mon support d'analyse et m'attriste également quand à l'exposition du mollet. Amis joueurs allez gambader dans les près pour muscler cette jambe encore si frêle. Je pense que même le « Poulet de Loué » en liberté fait plus d'exercice.
Si vous reconnaissez votre Mollet n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires. Le propriétaire du mollet reconnu recevra un cadeau.