Le présent n'est que le futur passé...
24 Avril 2011
Vous connaissiez la langue de Molière, celle de vipère mais connaissiez vous la langue de Gamer ? Voici un petit florilège de cette langue parlée et comprise uniquement dans les LAN par la peuplade de joueurs Comme beaucoup de langues, seules les élus peuvent la comprendre, pour un jour la transmettre.
Les premiers exclus de cette langue fleurie sont bien évidemment les parents ou les adultes même si vous même avez 35 ans, vous continuerez à l'employer pour rester encore un peu un enfant. Les gamers sont et restent de grands enfants
Cela commence souvent par le choix de son pseudo qui doit refléter la personnalité mais pas trop. Il doit être expressif et concis pour tenir sur le dos du Tshirt, parfois il peut être plus évocateur de compétences et de puissances. Il est souvent humoristique et décalé pour ne pas confondre le joueur avec une fraise des bois.
Si certains aiment jouer de la provocation en mettant en jeu leurs attributs virils c'est toujours avec humour et courtoisie, amis de la poésie bonjour. On rencontre aussi les sérieux, les pinces sans rires qui par des phrases sibyllines vous donnent accès à votre compte joueur mais ne serait ce pas Speedy qui se cache derrière sa pancarte ? déguisé en joueur de football ? trop fort..