Le présent n'est que le futur passé...
28 Juillet 2010
Depuis presque 10 ans, Apple nous habitue à dérouter les marchés en lançant des produits innovants qui viennent mordre sur les terres des concurrents. Le lancement de l'iPod en 2001 mis SONY à genou, celui de l'iPhone terrassa Nokia. Alors quand Bill Gates achète des parts dans EcoMotors, une entreprise californienne, qui développe un moteur deux-temps, on est en droit de se demander ce qu'APPLE, le concurrent éternel prépare dans ses cartons.
Ainsi donc si la « iCar » voit le jour, elle devra reprendre les codes chers à APPLE de design, de simplicité d'usage, et d'adaptabilité. Cette « iCar » se devra de marquer les esprits et d'offrir la différence que les autres constructeurs n'offrent pas. L'Internet mobile est encore en balbutiement dans les autos modernes, qui au mieux intègrent un GPS et au pire une prise usb. Alors pourquoi ne pas construire une coque rigide autour d'un iPad ?
Le fantastique talent d'APPLE en lançant l'iPod ne fut pas l'objet mais iTunes qui révolutionna le mode de distribution de la musique. Idem pour l'iPhone, qui vous en conviendrez n'est pas un modèle de légéreté et d'efficacité. Ce qui marche est l'explosion des applicatifs autour du téléphone. On peut donc aisément imaginer que l'iCar ne serait que l'alibi d'une explosion d'accessoires hors de prix et d'utilitaires pour faire tourner à fond l'AppleStore.
Si l'iCar tombe en panne, ou si le moindre problème se manifeste, impossible de réparer soi même l’auto. D'ailleurs impossible tout cours de faire quoi que ce soit sans passer par APPLE. Pour recharger son iCar il faudra allez à la iPompe, rouler sur des iRoad, et acheter des iWheels à chaque crevaison. La « iCar » ne sera disponible qu'en noir car la version blanche verra sa sortie mystérieusement repoussée pour « raisons techniques ».
Enfin si malgré la prodigalité d'APPLE, vore iCar pour de raisons inconnues venait à mal fonctionner, alors Steve Jobs se fendra d'un clip vidéo pour vous expliquer comment la conduire. Cela ne vos rappelle rien ? déjà bill Gates fut ridiculisé en imaginant comment fonctionnerait une auto badgée Microsoft ou plus récemment avec un mobile. On espère qu'avec une iCar APPLE ne se brûlera pas les ailes (admirez le jeu de mot à 2 balles). Avec APPLE nous sommes rassurés il y aura toujours un gogo pour achetez ça.
Le dessin plein d'humour de Simon « Gee » Giraudot provient de:
Les images à peine retouchées des prochains produits Apple proviennent de: