Le présent n'est que le futur passé...
17 Avril 2011
Selon le précepte Chinois qui dit que tout ce qui a 2 pattes peut se manger sauf ses parents, ou 4 pattes sauf une table, le petit déjeuner est lui aussi une aventure gustative. Abandonnez vos exigences alimentaires « petites bourgeoises » et lancez vous dans la découverte du petit déjeuner chinois. Pour commencer oubliez immédiatement l'idée de café et de chocolat, il n'y en a pas. Optez plutôt pour le lait de Soja version fumée servie tiède et salée.
Si vous imaginiez manger des tartines de confiture, vous n'y êtes vraiment pas du tout. Il y a bien pourtant des boules que l'on pourrait imaginer être du pain à la farine de riz mais mauvaise pioche ils seront souvent garnis de porc ou de légumes épicés. Il n'y a que l'oeuf sur le plat très cuit qui pourra trouver grâce à vos yeux agrémenté de jus de pèche ou de cassis.
La visite d'une superette locale est tout aussi magique car vous ne comprendrez pas le contenu ni la destination de la majorité des produits. C'est fâcheux si vous souhaitez vivre à la Chinoise et délirant si vous souhaitez survivre seul ici. J'ai une passion toute particulière pour les aliments séchés sous vide, c'est pratique, léger à transporter et immédiatement lisible. Il y a souvent de poisson séchyé et fumé mais aussi du porc. Nous devrions nous en inspirer.
Si dans l'ensemble la nourriture est réellement délicieuse et mes hôtes apprécient de m'en faire découvrir toute l'étendue, le petit déjeuner sans l'ami Ricoré est impossible a vivre. Alors je dois l'avouer j'ai craqué et j'ai pris mon petit déjeuner au Starbucks Café.