Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Pas d'iPad sous mon sapin.

Il n'y a pas eu d'iPad sous mon sapin mais un bien surprenant cadeau. Si vous lisez attentivement ce blog vous savez combien j'aime fustiger cette télévision qui n'en fini pas de mourir. Le Père Noël farceur m'a rappelé ma jeunesse en m'offrant ce coffre illustrant en vidéo « Nos années Télé ». 3 DvD pour retracer l'âge d'or de la télévision de 1950 à 1980. Durant 30 ans la télé se résumera à TéléDimanche, Dorothée, MidiMagazine, les jeux de 20 heures et les dossiers de l'écran. Il fallu attendre 1981 et Pollac pour que la télévision bouge un peu avant de déraper.


NosAnneesTele

 

En regardant dans le rétroviseur on comprend mieux pourquoi ce média décline et ne séduit plus les jeunes. Pensez que ma jeunesse fut bercée par les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Dans des décors Kitsch à souhait, évoluaient en permanence Sacha Distel, Carlos et Claude François, privant mes oreilles du rock, du disco et de la Popmusic. 3 décennies de programmes lisses et bien pensant, de mièvreries et de dégoulinantes complaisances politiques. Depuis 1964, Drucker officie à la télévision, j'ai eu la nausée, vous pouvez éteindre votre téléviseur et retourner jouer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article