Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Le Forum 5+

Logo5-.JPG

Comment les technologies numériques changeront nos vies dans 5 ans ? est ce que propose Jeudi 13 Octobre, le forum 5+. Telle une énorme boule de Cristal, c'est la Géode qui servira d'oracle pour nous faire toucher du doigt notre avenir proche. Comme je passe mon temps à clamer haut et fort que le «Présent n'est que Futur passé », je vais me confronter à ce que l'on peut déjà pressentir pour les années 2016. Pour certaines industriels (santé, automobile, BTP, Chimie), 5 ans est un délai très court, car le temps de la recherche, de l'innovation, du test et de la mise en application implique une durée et une maturation longue. Il en va de même pour les mutations de notre société, qui peuvent être très rapides. Elles sont aussi parfois très très lentes, comme l'évolution de l'Habitat où l'on peut constater qu'à l'heure de la maison « Bois passive » , la maison de « Maçon » fait encore des ravages dans nos campagnes.

Forum5-.JPG

Le numérique, est un domaine et un secteur de développement, où les mutations et les changements s'opèrent à la vitesse de la lumière et où 5 années relèvent de la « Futurologie ». Ainsi, il y a 5 ans passés, en 2007, qui aurait parié sur le succès des tablettes ? Qui aurait imaginé la suprématie de Facebook ou le poids révolutionnaire de Tweeter ? Personne et même pas moi. Regardons donc ces projets qui seront dévoilés lors du Forum avec attention. La santé, l'éducation, les transports, le jeu vidéo, intègrent et intégreront toujours plus de révolution numérique. Faisons en sorte qu'un futur Steve Jobs trouve un garage pour imaginer le futur...

 

http://www.5plusforum.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article