Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Sous les pavés, la plage numérique

Un plan de relance permettra d'investir 16 millions d'euros pour développer l'usage du numérique à l'université, a déclaré la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse. Voici certainement la meilleure nouvelle de l’été. Les principaux objectifs de Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur, sont d'installer un réseau Wifi (accès à internet sans fil) dans toutes les universités et de rendre les cours accessibles en ligne.

Avant le plan de relance, "on avançait très lentement", a estimé Valérie Pécresse, c’est en effet le moins que l’on puisse dire car à ce rythme nous nous rapprochions dangeureusement de l’équipement Roumain. . "Nous voudrions passer de 2% à 10% de cours filmés" et élargir "l'espace numérique de travail", dans lequel "l'étudiant a toutes les données et peut dialoguer avec les enseignants", a-t-elle ajouté. Il ne reste plus qu’à donner des cours de “speakrine” aux enseignants et le tour est joué.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Filmé les cours, il n'y a pas eu un film sur le sujet ;)Une école virtuelle un jour peut-être avec des QCM comme sur "Vulcain" (pour connaisseur only)
Répondre