Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Le TAP comme vous ne l’avez jamais dégusté


Le TAP à ne pas confondre avec la TAP (compagnie aérienne nationale Portugaise) est le nouveau Théatre Auditorium de Poitiers. Ce n’est peut être pas un hasard mais son architecte n’est autre que  João Luís Carrilho da Graça, le plus célèbre et le plus créatif des architectes portugais. Je sais le nom de TAP n’évoque pas immédiatement la culture et les jeux de mots pleuvent en ville pour décrire le cube jaune TAPissant aussi maladroitement la corniche.

C’est inratable, c’est sans doute un peu « TAP » à l’œil car comme pour Cloclo certains attendent le « TAP » et ses « TAPettes » pour enchanter le lieu. Mais voici que la célèbre « Maison Lafond », a décidé pour ses 50 ans de nous fait découvrir une version plus sucrée et plus digeste de ce monumental cube. C’est osé, sucré, amusé, original et créatif…

Ici le cube est un gâteau, dont je vous laisse deviner la forme, à la saveur originale et recherchée qui ravira les gourmets avant d’aller s’asseoir dans la grande salle. Le TAP se décline en plusieurs tailles, à la robe TAPissée d’un jaune Canari des plus réussie. Il n’y a pas de TAPioca dans les ingrédients ni de TAPenade, l’architecte étant portugais point espagnol, il n’y aura pas non plus de TAPas.

Un gâteau en forme de cube est toujours plus facile à découper mais pas à démouler. Qu’importe vos convives TAPageurs après la danse du TAPis seront charmés et envoûtés de profiter ainsi d’un coup de fourchette du cube sans être obligé de TAPiner avant l’ouverture tant repoussée du lieu.

 

Le Théâtre-Scène Nationale de Poitiers

 

LAFOND BOUTIQUE

9, Rue Vieilles Boucheries

86 000 POITIERS.

Téléphone : 05 49 41 09 01

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> "le plus célèbre et le plus créatif des architectes portugais" NON. C'est bien mal connaitre les architectes contemporains portugais que d'ecrire cela. Je vous invite à vous documenter sur Alvaro<br /> SIZA dont la production est incontestablement la plus remarquée et primée du dernier quart du 20ème siècle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Alors là, c'est très fort ! Tap tap tap dans tes mains ;)
Répondre
E
<br /> Nous avons surtout évité l'inauguration du Théatre par Bernard TAPie ;-)<br /> <br /> <br />