Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

100% pur jus de plaisir Cybernétique

Mais comment et pourquoi Philippe Ulrich en arrive à parler avec émotion et talent d’un moment de pur jus de plaisir cybernétique ? Sans doute en vivant une folle journée à Angoulême pour la présentation des projets d’étudiants en année 2 de l’ENJMIN. Car voici une nouvelle mouture de futurs diplômés qui vont se confronter à un jury intraitable parrainé cette année par Philippe Ulrich et Pierre Giner.

 

 

Au programme de cette journée, des projets d’immersion et de nouvelles expériences interactives et ludiques proposés par les équipes. Comme il s’agit de la première étape, le projet est encore à son début mais déjà très prometteur quand aux possibilités futures d’interaction et de gameplay. Comme le jeu devient de plus en plus immersif, notons avec enthousiasme ce projet à se faire dresser les cheveux de Jacques Dessange.


 

Le casque spacio-temporel vissé sur le crâne avec pour seule interface son propre cerveau, le joueur du millénaire pourra faire tomber la pluie rien que par la pensée. C’est le pari de ce jeu barré promis à un bel avenir créa-tif et récréa-tif. Oui je sais le jeu de mot est facile mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Les autres propositions sont aussi très prometteuses.


 

Cette journée est aussi l’occasion de remettre les diplômes aux étudiants de l’année passée, venant de terminer leur stage. Là aussi beaucoup d’applaudissements et de fierté à découvrir que ces talents se sont exportés et casés chez les meilleurs éditeurs et dans les meilleurs studios. C’est un peu la séquence « que sont ils devenus ».


 

Pour finir cette journée, le mot de la fin au parrain de la précédente promo, Viktor Antonov qui nous a fait le plaisir de motiver encore une fois les troupes en invitant comme à chaque fois les étudiants à révéler leur coté PUNK et dérangeant pour proposer des jeux décalés et créatifs. Et si le jeu vidéo était le dernier endroit d’une expression révolutionnaire ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article