Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

MICRAL N

Micral N

Micral N

Il fut un temps où la France était un peu la Corée Européenne, industrielle et innovante, créative et ingénieuse. De ce temps de 1972, il faut retenir une machine emblématique et futuriste qui inaugura deux décennies de révolution informatique : Le MICRAL. Jusqu'à présent un ordinateur était une énorme machine utilisée par des hommes en blouse blanche, dans des pièces dédiées où des opératrices de saisie utilisaient des cartes perforées. Le MICRAL allait devenir le premier « Micro-ordinateur » de l'Histoire géniteur de tous les PC modernes. Aujourd'hui il nous est donné de sauvé ce patrimoine en participant au rachat d'une de ces machines.

Écoutons Philippe Dubois Président de l'Association MO5.com « Ce projet, c'est cette campagne de financement participatif, la première de notre histoire à l'association MO5, pour nous aider à financer l'acquisition de la pièce la plus importante de nos collections à nos yeux, un Micral N, le père de tous les micro-ordinateurs du monde. Nous espérons que la description de notre projet sur la page de la campagne est suffisamment claire pour que vous vous fassiez une idée de à quel point nous sommes motivés. En effet, ce Micral N nous avons déjà commencé à l'étudier, à le décortiquer, à en comprendre et documenter le fonctionnement interne. Un émulateur est même en cours de réalisation. Il reste beaucoup de travail devant nous, mais nos ingénieurs et spécialistes sont extrêmement motivés par cette tâche. Et nous avons besoin de vous : Nous avons de vous pour participer à cette campagne, pour en parler tout autour de vous, auprès de vos relations aussi bien personnelles que professionnelles, sur tous vos réseaux. C'est cette communication qui sera le vecteur de succès de cette campagne, nous en sommes persuadés. Tous ceux et celles utilisant de nos jours un micro-ordinateur peuvent se sentir concernés par cette nouvelle ! »

« Plus nous avançons, plus nous communiquons, et plus nous découvrons des éléments importants liés à la naissance de ce micro-ordinateur mythique, et plus nous sommes en contact avec leurs créateurs. Du coup, nous aurons dans les semaines à venir et tout le long de l'année d'autres formidables nouvelles à vous annoncer ! Alors, aidez-nous, participez, partagez cette bonne nouvelle et restez à l'écoute de nos découvertes ! »

Vive le patrimoine numérique Français !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article