Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 15:21
Shibuya, le quartier le plus célèbre de Tokyo

Shibuya, le quartier le plus célèbre de Tokyo

Parce que votre génération a tété le sein des répliquants, et projeté ses rêves sur les murs de Blade Runner, vous avez toujours eu l'envie de vous plonger au cœur de ces cités futuristes. New-York et Tokyo vous faisaient rêver, Hong Kong, Shanghai vous envoûtaient. La frénésie, les couleurs, les odeurs, le bruit, le trafic, les buildings, les skyscrapers, le tourbillon de cette vie nocturne vous fascinait quand Paris endormie, vous semblait si sage, si bourgeoise et si provinciale. Vous rêviez de grands espaces, de vues panoramiques et de villes enivrantes. Alors une après l'autre vous avez apprivoisé, d'abord « Big Apple », la ville qui ne dort jamais, puis Hong Kong, Shanghai et un jour Tokyo.

Vous êtes prèts à traverser ?

Vous êtes prèts à traverser ?

Si New-York a son Times Square, Tokyo a son Shibuya Crossing, rituel initiatique pour vibrer et s’enivrer de la folie de cette ville tentaculaire. Alors ce carrefour flamboyant la nuit et emblématique de la ville est son cœur vibrant. Impossible d'y échapper, et impossible de ne pas se laisser tenter par cette traversée sauvage au milieu des grattes ciels. Vous êtes engloutis par la foule venue vous affronter frontalement dans une chorégraphie inédite. De chaque coté du croisement, les passagers de ce combat inédit sont prêts à se croiser avec civilité. C'est à ce moment précis, au milieu du carrefour, quand des milliers d'yeux vous auront toisés que vous comprendrez et respirerez TOKYO.

Novembre 2016 La traversée

Alors, jetez vous dans ce flot, cette marée humaine, bigarrée et amusée, en contemplant le spectacle lumineux, au son d'un groupe de rock improvisé. Vibrez de l’énergie de cette ville, enivrante, bruyante, changeante, brutale, colorée, passionnée, débridée. Vous venez, un cour instant de pénétrer dans Blade Runner, propulsé très loin dans le Futur Passé, celui dont vous aviez toujours rêvé. Vous y êtes, savourez ce bref instant de félicité, ou votre esprit est aspiré par la fureur communicative et tournoyante du croisement. Prêts pour la traversée ? 1...2...3 Partez

1...2...3...Traversez

1...2...3...Traversez

Le groupe de rock croisé à Shibuya

http://onkui.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par eric Leguay
commenter cet article

commentaires