Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 18:40
Un magasin TOTO de Tokyo avec Galerie, Show Room

Un magasin TOTO de Tokyo avec Galerie, Show Room

En ce 19 Novembre 2016, la "World Toilet Day" est célébrée dans le monde entier. Cette journée existe depuis 2001 et est gérée et organisée par une «  organisation mondiale des toilettes ». Car en effet plus de 2 milliards d'individus vivant sur cette terre n'ont pas accès aux toilettes, comme ,nous les connaissons en occident, humainement appelées « Lieu d'aisance ». Les Romains connaissaient les latrines, les Français les « Water Closet » et les Anglais les « Toilets », quant aux turcs !!! Il y a donc une urgence de santé publique. L'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire. A mon niveau, cette journée est l'occasion idéale de vous raconter ma première rencontre avec des toilettes nipponnes du célèbre fabricant TOTO.

Journée Mondiale des Toilettes

Le Japon a fait de ses toilettes, une institution, que l'on visite, un must de savoir vivre et une avancée technologique indéniable. Ériger l'édicule en art consommé de la défection programmée, est le summum de l'avancée Japonaise. Partout dans Tokyo vous pourrez succomber au charme et à la perfection sanitaire. Chaque station de Métro, les parcs et jardins, dans la rue ont trouve des toilettes bien plus sophistiquées et propres que nos vulgates Sanisettes. Le siège se visite, il comporte une galerie d'art, une grande bibliothèque, de quoi se restaurer et bien évidemment des toilettes. TOTO est la marque emblématique de cet art de vivre, si particulier qui fait passer nos chiottes pour des repères moyenâgeux, sans oser évoquer des toilettes à la turc qui pour un Japonais représentent une torture insupportable. Je vous invite donc à découvrir par une visite détaillée ce qui fait la grande renommée des Toilettes Japonaises. TOTO vous ouvre la porte.

Le Wash Board

Le Wash Board

D'abord, vous entrez dans la cabine. Les derniers modèles sont éclairés, souvent impressionnant par leur taille et surtout par le panneau de commande accolé, véritable tableau de bord. Prenez place sur la cuvette, qui est chauffée, vous déclencherez immédiatement un flux d'eau qui vous fera penser à une fuite, puis une musique douce pour couvrir les bruits de vos déjections ou vos râles de constipations après une semaine de régime riz sushis. Votre petite affaire terminée, à vous de vous concentrer sur cet impressionnant tableau de bord. Grâce aux icônes, vous pourrez sélectionner le programme du lavomatique destiné à faire reluire votre postérieur. Petit conseil amical, je vous invite vivement à sélectionner la pression minimal du jet pour votre premier essai. En effet, l'expérience du bras dépliable et de son jet d'eau sera déjà un traumatisme analytique. Vous venez de vivre une sensation surprenante, étonnante, vivifiante, nettoyante et rafraîchissante pour votre rondelle dorlotée.

Journée Mondiale des Toilettes

Lorsque vous serez plus habitué ou plus téméraire pour pourrez vous aventurer dans les différents programmes de lustrage, décrassage, adoucissement, et massage de votre royal popotin. Vous découvrirez ainsi que l'on peut prendre beaucoup de plaisir par son arrière train, n'en déplaise à la morale chrétienne et aux usages parisiens. Le papier si fin présenté en rouleau ne sert à rien qu'à s'essuyer les mains, puisque propre et frais vos arrières seront préservés et séchés. Certes vous n'utiliserez pas de papier, ce qui évitera la déforestation en revanche à chacune de vos visites, 1m3 d'eau est englouti sous forme de clapotis pour vous assurer la discrétion dans votre appartement de 14 m2. En sortant, l'abattant de la cuvette des WC se fermera avec assistance quand elle n'est pas électrique, pour ne pas réveiller tout votre quartier. Après une semaine de ce régime, vous comprendrez pourquoi vous avez la tête à TOTO...

 

http://www.toto.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par eric Leguay
commenter cet article

commentaires