Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 22:24
La Team SMART 4L - Guillaume au volant

La Team SMART 4L - Guillaume au volant

A l'heure ou tout devient « SMART », des portables, aux villes, en passant par les boites, les tévés, les montres , les voitures et parfois les gens, il était donc tout à fait naturel, qu'une traversée du désert rende une doyenne de l'automobile française aussi SMART que les plus récents 4x4 et bolides. Alors vous vous demandez sûrement comment rendre « SMART » une 4L ?

En l'équipant numériquement ? Oui, certainement mais pas seulement, elle va vous faire vivre en direct la course du 4L Trophy. En la drivant intelligemment ? Oui, absolument, en mettant derrière son volant, deux étudiants de talent, fervent passionnés de numérique et accessoirement de rétro-mobile. En la stickant de derrière au devant ? Oui brillamment, en choisissant de très beaux sponsors, enthousiastes et solidaires. En la suivant et la géolocalisant ? Oui presque cela, en suivant leurs aventures sur le site dédié et en suivant les réseaux sociaux.

10 Question à la Team Smart 4L

Lucas et Guillaume se sont de bonne grâce prêtés au jeu de mes 10 questions en répondant spontanément sur leurs envies, leur connaissance du Maroc, leur engagement et leur passion d'aventure. Le dispositif pour rendre « SMART » leur 4L Savane de 1987 affichant 60 000 km au compteur et ayant déjà participé au 4L Trophy de 2014, est complet et innovant. Cette démarche s’insère dans un projet de fin d'étude universitaire du Web Master Éditorial de l'Université de Poitiers. La base de cette implication prend la forme d’un site responsive,  optimisé pour le référencement. Ensuite l'idée majeure est de fédérer une communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram afin de créer l’interactivité et de la viralité par des contenus (vidéos, images, textes, jeux concours…) régulièrement mis à jour .

A chaque fois qu'un groupe d'étudiants vient m'annoncer sa participation au 4L Trophy, comme Guillaume de l'IPAG en 2013 dont le départ était le 14 février, je ne peux n’empêcher d'avoir un pincement au cœur et d'envier leur audace à participer à cette aventure. Je connais les paysages qu'ils vont traverser, je connais le Maroc, ses habitants, ses coutumes, ses paysages et c'est à chaque fois un immense plaisir que d'y retourner, parfois pour y voir d'autres étudiants tout aussi passionnant. Rapportez nous pleins de belles images, pleins de beaux témoignages, de sourires, d'échanges, d'expériences. Faites nous vibrer au son du 4 cylindre de votre 4L, faites nous rêver la tête par la portière, la tête dans les nuages et parfois la tête dans le sable. Encore une fois merci à vous deux de nous faire partager cette aventure humaine et solidaire...

 

http://smart-4l.fr/

http://www.4ltrophy.com/

http://ericleguay.over-blog.fr/article-4l-trophy-115355669.html

http://ericleguay.over-blog.fr/2015/03/efrei-campus-day.html

La SMART 4L durant la WebNight
La SMART 4L durant la WebNight
La SMART 4L durant la WebNight
La SMART 4L durant la WebNight

La SMART 4L durant la WebNight

Partager cet article

Repost 0
Publié par eric Leguay
commenter cet article

commentaires