Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Gamers Assembly 2K15

Gamers Assembly 2K15

Samedi 4 avril, c'est le lancement de l'édition 2015 de la Gamers Assembly de Poitiers. J'ai le grand plaisir d'y retrouver, mes amis gamers, mes étudiants IDE, CNAM  ENJMIN, les tournois de jeux vidéo, de monter sur scène et d'assurer une conférence sur le thème "Le Musée comme nouveau terrain de jeu". Le monde des Musées n'a pas attendu les joueurs de jeux vidéo pour plonger en plein dans l'ère du Numérique. Depuis 1992, entrée des Musées dans le grand bain du digital avec les bornes interactives et les CD-Rom, les musées ne cessent d'innover et de proposer de nouvelles immersions interactives et ludiques. Lunettes immersives, parcours ludiques, jeux vidéo, serious-gaming, transmedia, reconstruction 3D, objets connectés, réalité augmentée, etc. sont autant d'expériences nouvelles séduisantes pour tous les publics.

 

 

Gamers Assembly 2K15

A cette occasion, je parlerai du Jeu Médelia produit par l'Institut du Monde Arabe et réalisé par Pinpin Team. Je présenterai deux projets que je coache pour le compte de CapDigital, financé par la Région Ile de France dans le cadre de l'Appel à Projet Prototype Technologique présenté à Futur en Seine, comme le Musée à Réalité Alternée de Furet et Company et Mobimusée de Tralalère. Enfin je montrerai le jeu OFabulis qui démontre que le monde des Musées a très bien intégré le langage et l'univers du jeu vidéo.

 

http://www.gamers-assembly.net/fr

http://www.ofabulis.fr/

https://www.pinpinteam.com/evenement-sortie-du-jeu-medelia/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article