Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Danse avec le Robot à la Makers Assembly

InMoov à la Makers Assembly

Si vous regardez ma photo de profil ou d'identification sur différents sites et réseaux sociaux, vous me verrez représenté en duo avec un troublant robot. Depuis Futur en Seine, j'aime à poser avec le robot InMoov pour signifier la richesse de la vie numérique. Je n'avais pas recroisé le regard d'InMoov, le premier robot Open Source imprimable en 3D, depuis l'été dernier. Je fus ému de le saluer à nouveau lors de la Gamers Assembly et l'entendre me dire combien il était « Happy ». Nous nous sommes serrés la main et pour me salué, il a interprété sa danse gestuelle N° 3. InMoov devait se sentir un peu sur ses Terres, puisque le Futuroscope de Poitiers propose à ses visiteurs de danser avec les robots, au rythme du DJ Martin Solveig.

Le numérique se rapproche de plus en plus du jeu vidéo et de la mécanique futuriste. La jonction se fait naturellement, et c'est avec plaisir que la Gamers Assembly a laissé une place importante aux technologies dans un espace dédié, intitulé Makers Assembly. Imprimante 3D, objets connectés, lunettes immersives, robots seront notre quotidien dans quelques années. Les joueurs de jeux vidéo étant souvent des Geeks par nature et passion, ils seront les évangélistes des technologies 3.0. A très bientôt InMoov, si vous le rencontrez, saluez le de ma part...

http://www.inmoov.fr/

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article