Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Leguay, ma vie numérique

Le présent n'est que le futur passé...

Présentation des 6 projets

Voici la présentation des 6 projets. Commençons par le projet présenté par l'équipe des « Gros Bonnets » en tenue Corportate. Un projet catalogue qui se veut la suite de l'exposition, avec un diaporama visuel et un découpage par départements. Un projet classique, qui se présente sous la forme de billets. L'interface est propre sans surprise en cohérence avec la demande.

Le projet ArchiKids, joue l'originalité à la destination des enfants du primaire et de leur enseignants. Une interface claire et inventive sous forme de croquis pour mettre en avant l'architecture des bâtiments avec une dimension collaborative pour permettre aux enfants de dessiner leur propre école.

Le groupe suivant dont le nom m'a échappé tant le jeu de mot était abscons, et donc j'ai préféré retenir l'interface en losange qui de fait donna son nom au projet. Le projet propose une interface en totale cohérence avec l'exposition, dont ce site aurait pu être le site officiel, plus que le site d'après ? Un très gros travail de codage, sans utilisation de CMS, pour une navigation originale et plaisante.

Parce-que cette équipe n'était composée QUE de 3 filles, leur surnom fut « Kamikaze ». Pourtant leur travail de gamification avec la perspective de jouer à l'architecte. Le travail autour du sujet fut très appréciable avec un gros effort de recherche à destination d'un public éclairé mais pas expert au détriment peut être du rendu.

Le projet suivant présenté par l'équipe Justin Pinpin est illustrative d'une WebNight. Si la répartition du temps des 24 heures de la WebNight se fait entre 80% de travail et 20% de détente, cette équipe a choisi d'inverser le rythme avec 80% de FIFA et 20% de travail. Après tout pourquoi pas, une très bonne idée bien mise en scène et promptement réalisée peut convaincre un commanditaire. Nous verrons ce qu'en pensera le jury...

Un projet qui joue sur le Whaouh, présenté avec talent par l'équipe des « 50 shades of Web ». C'est la visite virtuelle et l'image panoramique qui servent d'attrape-mouche pour ce beau projet de découverte des lieux architecturaux emblématiques de Poitou-Charentes.

Enfin un jury, pinailleur à souhait qui bien que se défendant d'être « académique » passera son temps à rentrer dans les détails en oubliant parfois l'objectif final. Comme à chaque fois, c'est le Président du jury qui aura le dernier mot et qui fera la synthèse entre la demande, l'objectif et la qualité du projet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article